Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm IS/ 55-250mm IS / 50mm 1.8 II

Par défaut Préparation " Une journée à Venise "

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour préparer une journée à Venise.

Mon beau-père à décidé de nous offrir cette journée à ma compagne et moi même.
    Il s'agit d'une seule journée entière, donc pas question de la ratée niveau photos :rolleyes:

Cependant je n'emmènerais pas tous avec moi pour ne pas trop m'emcombrer.

Que me conseillez vous...

J'embarque donc mon 500D ( minimum requit ) et 1 ou 2 objectifs.

Je dispose d'un 18-55 de base, du 55-250mm et du 50mm 1.8 II .

Je pensais prendre uniquement mon 50mm, comptant faire pas mal de photo portrait de ma fiancée ( que je posterais surement... ) et de la belle Venise...
    Cet objectif uniquement est-il un bon choix ? Je l'ai depuis deux jours et n'ai pas encore testé en profondeur, mais le peu de test effectué s'est avéré très concluent.

Si vous avez d'autres conseils sur la photo à Venise, ou si vous l'avez déjà photographier je suis preneur de vos conseils.

Dernière chose...Espéron que ce soit une belle journée et que la pluie ce gâche pas ce moment...

Merci à vous pour vos réponses.
    Cédric

Membre Avatar de Ulysse91
    Boîtier
    EOS 5D Mk III
    Objectif(s)
    Du CANON

Par défaut

Bonsoir,
    pour y avoir été avec me femme en Février dernier voici quelques infos.

Les photos sont interdites dans la plupart des monuments à visiter. Les photos sont admises sur les quelques premiers mettres du Palais des Doges, après STOP !
    Et lorsque les photos sont acceptées en intérieur (Basilique, etc...) c'est le flash qui lui est interdit. Je te conseillerais donc de prendre le plus lumineux de tes objos pour ne pas être obliger de monter dans les isos.
    Pour ma part les photos d'extérieurs furent très limitées cause pluie et Aqua Alta (Place Saint Marc sous les eaux)
    Les iles (Lido, etc...) sont très belles le soir au couchant, surtout si tu as beau temps.
    Je te conseillerais donc ton 50 mm pour l'intérieur et le 18-55 en passe partout, mais ce n'est que mon humble avis.

Amicalement,
    Vincent

Membre Avatar de amadriel34
    Boîtier
    450 D
    Objectif(s)
    50 1.4 / 18-200 DCOS / 10-22 / (et 18-55 IS pour le moment)

Par défaut

Salut !

en mai dernier (2009) j'ai fait une escapade de quelques jours à Venise.
    Mon 450D est resté avec le 10-22 vissé presque tout le temps. (il est vrai que je n'avais pas le 50 à cette époque mais entre 22 et 50 ...)
    Les rues de Venise sont parfois très étroites.
    Pour moi tu devrais prendre le 18-55. (déjà 18 risque d'être un peu long)

Dans un autre style, à part le palais des Doges, le campanile et la basilique (prévoir d'y aller entre 11h et midi car les plafonds sont illuminés à cette heure-là... enfin il me semble), il n'y a pas grand chose d'interessant dans le quartier san marco.
    Dernière modification par amadriel34 ; 28/05/2010 à 23h43.

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm IS/ 55-250mm IS / 50mm 1.8 II

Par défaut

Bonsoir,

Merci pour ton conseil. Il est vrai que je n'ai pas pensé que certains endroit intérieur seraient interdit...merci de me le signaler. je pense donc que le 50mm 1.8 sera le plus adéquat.

Merci de ta réponse.

Amicalement,
    Cédric

Membre Avatar de Ulysse91
    Boîtier
    EOS 5D Mk III
    Objectif(s)
    Du CANON

Par défaut

a ta dispo si besoin, tiens nous au courant de ta petite escapade.
    A bientôt

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Hello,

Je te conseille aussi de prendre le caillou GA ou un UGA. La plupart du temps tu n'auras pas de recul, ou alors tu seras tenté de prendre des vues d'ensemble. Dans les deux cas, un GA ou un UGA aide sérieusement. On peut faire des choses spectaculaires à Venise. J'y suis allé plusieurs fois, et à chaque fois j'ai regretté de ne pas avoir d'UGA... la prochaine fois ce sera avec c'est certain. Clairement une ville qui me donne envie de ce type de focale.

La plupart des visites interdisent effectivement le flash, ou la photo tout simplement, on est même parfois invité à laisser le matériel au vestiaire... il nous est arrivé de négocier un peu, et de pouvoir à des moments de peu d'affluence sortir l'appareil. Mais... ils sont aux aguets bref c'est plutôt de la photo d'extérieur que tu seras amené à faire à de rares exceptions près (ou alors si tu sors des circuits touristiques, mais pour une journée ça m'étonnerait que tu loupes certains incontournables).

Mais au delà de l'appareil... prépare surtout bien ta visite d'autant qu'elle est particulièrement courte, difficile en une journée de s'imprégner du charme de la ville et des plaisirs relatifs à la balade à pied.... c'est formidable de s'y perdre, là réside un des intérêts de Venise. Si vous avez beau temps, il est fort à parier que vous aurez envie d'y revenir plus longtemps

Bonne balade et bonnes photos.
    @+

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Bonjour,

Tu as beaucoup de chance de te rendre à Venise ! J'y suis allé à trois reprises et en ai bien sûr profité pour faire des photos. J'avais avec moi un 16-35 un 24-70 et un 70-200. Au final, j'ai peu utilisé le 70-200, plus le 24-70 et bien souvent le 16-35. Si tu ne veux donc prendre que 2 objectifs, je te conseille le 18-55 et le 50 (pratique en interieur sans flash, pour des portraits ou au crépuscule).

J'ai une galerie de photos réalisées à Venise sur mon site web. je t'invite à y faire un tour, cela peut peut-être te donner des idées de visites etc.

Amicalement

Sny

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

Par défaut

Bonjour,

Je suis allé à Venise l'an dernier avec le 450D et le 18-55 IS, c'est à mon avis la meilleure formule (j'avais laissé à la maison le 55-250IS mais je ne l'ai pas regretté ).
    Bonne visite, éloigne-toi des quartiers les plus touristiques, cela devient magique.

Membre Avatar de rikyu
    Boîtier
    5D - Rolleiflex T3 - Voigtländer Bessa
    Objectif(s)
    50 1.8 / 24-85 / 100 macro + mes jambes

Par défaut

Le 50mm c'est une bonne idée, mais prends un grand angle ! Tu vas le regretter sinon et franchement le 18 55 il pèse pas lourd
    Lorsque tu auras fait le tour des lieux les plus connus et traversé le grand canal en vaporetto, éloigne toi dans les ruelles plus éloignées tu ne le regretteras pas et mange une glace, là bas elles sont terribles

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

En une semaine à Venise, je n'ai vue que 20% des jolies choses à voir... Ca va être la course ! Le grand angle s'impose, mais des tas de détails méritent aussi un petit zoom.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Journée "porte ouverte"
    Par lux dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2008, 23h00

Règles de messages