petit matos à penser :

gants de soie : pour te permettre de manipuler facilement l'appareil sans avoir les doigts congelés en 15 secondes. A mettre sous les gants de ski
Gaffer ou camera armor : tu mets du gaffer sur toutes les jonctions de carter pour éviter trop d'infiltration d'eau. Ça coûte rien, et ça peut sauver ton boitier. Le camera armor est intéressant, mais à enlever le soir, car s'il marche dans un sens, il marche aussi dans l'autre (retient la condensation à l'intérieur de l'appareil -> oxydation)
Silica Gel : obligatoire en ambiance humide pour absorber l'eau, le soir dans une boite avec ton appareil

Petit conseil, ne sort pas tout de suite ton appareil du sac en rentrant le soir, attend une heure ou deux pour éviter la condensation dans l'objectif. Il faut que ton sac prenne la température du logement doucement !

Et comme ça a été dit, pare soleil obligatoire, trépied... c'est un plus selon ce que tu veux faire, en filtre, j'aurais bien dit polarisant (pour donner un bleu profond au ciel), gris neutre (pour faire baisser les temps de pose au besoin, selon les effets désirés), et dégradés gris (pour garder un ciel exposé correctement).

Pas grand chose de plus comme idée pour le moment.