f/8 est en effet un bon début.

Tu peux aussi tenter de fermer beaucoup plus (genre f/16 et +) pour obtenir un effet "étoilé" autour des lumières : effet obtenu grâce aux lames de ton diaphragme.

Je ne sais pas combien de lames a le diaphragme du 18-55 donc je ne garantis pas un résultat époustouflant. Et il faut rajouter à cela qu'avec de très petites ouvertures on génère de la diffraction qui peut nuire à la qualité globale du fichier en termes de netteté notamment.
La diffraction est en général plus faible avec des objectifs de très bonne qualité ce que n'est pas le 18-55mm si tu shootes avec mais il faut tenter l'expérience.

Le HDR est en effet une solution mais en pose longue cela peut compliquer les choses pour plusieurs raisons :
- Il va te falloir calculer manuellement le temps de pose pour générer tes photos à +1IL et -1IL (voire -2IL et +2IL si tu veux aller jusqu'à 5 expositions).
- Il faut s'assurer qu'aucun élément de la scène ne bouge entre chaque esposition pour s'éviter des désagréments en posttraitement. Le risque s'accroit avec des poses longues !
- Si les lumières changent de couleur je ne sais pas ce que tu obtiendras en fusionnant tes expositions.

Je recommande plutôt une seule pose.