Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Prendre en photo les décoration de Noël
Vue hybride
-
08/12/2011, 12h11 #1Membre
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8
f/8 est en effet un bon début.
Tu peux aussi tenter de fermer beaucoup plus (genre f/16 et +) pour obtenir un effet "étoilé" autour des lumières : effet obtenu grâce aux lames de ton diaphragme.
Je ne sais pas combien de lames a le diaphragme du 18-55 donc je ne garantis pas un résultat époustouflant. Et il faut rajouter à cela qu'avec de très petites ouvertures on génère de la diffraction qui peut nuire à la qualité globale du fichier en termes de netteté notamment.
La diffraction est en général plus faible avec des objectifs de très bonne qualité ce que n'est pas le 18-55mm si tu shootes avec mais il faut tenter l'expérience.
Le HDR est en effet une solution mais en pose longue cela peut compliquer les choses pour plusieurs raisons :
- Il va te falloir calculer manuellement le temps de pose pour générer tes photos à +1IL et -1IL (voire -2IL et +2IL si tu veux aller jusqu'à 5 expositions).
- Il faut s'assurer qu'aucun élément de la scène ne bouge entre chaque esposition pour s'éviter des désagréments en posttraitement. Le risque s'accroit avec des poses longues !
- Si les lumières changent de couleur je ne sais pas ce que tu obtiendras en fusionnant tes expositions.
Je recommande plutôt une seule pose.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
eos 50D qui met quelques sec. à prendre une photo
Par eric31 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 03/08/2011, 18h29 -
Prendre un Ovni en Photo ^^
Par Becker dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 09/07/2010, 01h15 -
photo de décoration d'intérieur avec grand angle et flash
Par dobonnet dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 09/11/2009, 18h33 -
Décoration de Noel
Par Importuner dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 21/12/2008, 00h09 -
Prendre une photo oui mais ....
Par Sebrr600 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 01/09/2006, 23h09