Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de angie77
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    suisse
    Âge
    47
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 , EF-S 55-250mm

    Par défaut Première photo en mode manuel, besoin de votre avis

    Bonjour,

    Je me lance, j'ai besoin de vos conseils, vos remarques et votre temps... je vous mets toutes les indications afin que vous puissiez m'aider.

    Mode de prise de vue Priorité-obturation AE
    Tv (Vitesse obturateur) 1/4
    Av (Priorité à l'ouverture) 5.6
    Mode de mesure Mesure d'évaluation
    Correction d'exposition 0
    Sensibiltié ISO 1250
    Vitesse ISO auto ON
    Objectif EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS II
    Focale 48.0mm
    Taille de l'image 1024x682
    Qualité de l'image Fin
    Flash Off (éteint)
    Mémorisation d’exposition au flash OFF
    Mode WB Auto
    Mode AF Autofocus AI Servo
    Style d'image Portrait





    oui je sais ils manquent le hauts des oreilles....

    J'espère que ce n'est pas trop null....

    Angie


  2. #2
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Bien bien pour ce début a part heuuuu... , mais si elle te plait ainsi c'est le principal

    La PDC choisie est courte, elle fait ressortir le petit air 'chopmolet' de la bête, c'est un choix
    Perso j'aurai tiré un plus long la zone de netteté pour ne pas tomber systématiquement sur les dents ...

    Je suis agréablement surpris de la netteté de ton objectif et de l'efficacité du tireur et de la stab

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cependant 1/4 de s reste une vitesse trop basse, car certes ton mouvement peu encore être tenu grâce à l'IS et un appui sur quelque chose, mais le chien lui peu bouger et à cette vitesse cela peut vite merder

  4. #4
    Membre Avatar de angie77
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    suisse
    Âge
    47
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Ok, merci beaucoup.

    Si je comprend bien, c'est le TV que je dois augmenté? pour prévoir si l'animal bouge?

    Je voulais juste faire un portrait du chien, en mode M et essayé qu'elle soit assez jolie... je n'ai pas pensé à ses dents

    Angie

  5. #5
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Mode de prise de vue Priorité-obturation AE
    pas l'impression que ce soit le mode M, correspondant à la position M sur le sélecteur AMHA

    en mode M, la fléche qui bouge entre (-2 0 +2 ) (quand on regrde dans le viseur) doit être proche du zéro central.
    Quand on est à 0 ou proche la photo est bien exposée (première approche simple du mode M).

    AMHA

  6. #6
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Pour un 1er essai c'est bien et en plus le mode AF choisi correspond bien AMHA au style de cliché avec le risque de bougé de l'animal.

    +1 avec ce qui est dit au dessus concernant la vitesse d'optu, par contre cela impliquera de monter dans les ISO et du coup apparition de grain qui pourra être corrigé en PT si le cliché est pris en RAW et non en JPG.

    Concernant le cadrage, un peu moins serré et hop l'affaire est dans le sac^^

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par angie77 Voir le message
    Ok, merci beaucoup.

    Si je comprend bien, c'est le TV que je dois augmenté? pour prévoir si l'animal bouge?

    Je voulais juste faire un portrait du chien, en mode M et essayé qu'elle soit assez jolie... je n'ai pas pensé à ses dents

    Angie
    Oui c'est la vitesse qu'il te faudrait modifier ... la roulette de l'index si tu préfère en utilisant une valeur plus "bloquante". Elle est un peu claire quand même, on pouvait ici jouer un peu sur la vitesse pour la sous exposer un poil, même si la vitesse serait encore peu sécuritaire.

    Le cadrage n'est pas au top par contre mais ça tu le savais déjà ...

    En M il faut essayer d'avoir toujours la même politique :
    - choisir souvent une ouverture comme souhait de départ comme on le ferait en AV
    - opter pour une vitesse de sécurité pour éviter le flou de bougé (photographe et sujet)
    - choisir le bon ISO pour obtenir une bonne exposition

    Lorsqu'on arrive aux limites (ISO par exemple), on doit ensuite gratter sur les autres paramètres pour essayer de bien exposer (en général on commence par ouvrir plus) et si l'ouverture est au max c'est alors la vitesse qu'on commence à baisser quitte à perdre la sécurité car on arrive au non choix ...

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    en mode M, la fléche qui bouge entre (-2 0 +2 ) (quand on regrde dans le viseur) doit être proche du zéro central.
    Quand on est à 0 ou proche la photo est bien exposée (première approche simple du mode M).
    Attention à ces citations, car elles sont strictement fausses. Le M n'a pas a avoir cette barre indiquant le 0 car cette barre évolue au grès de la visée. Cela entendrait que si je vise à gauche je ne serait pas à 0, si je place celle ci à 0 et que je vise à droite, je ne serais de nouveau plus à 0, on ne pourrait donc jamais obtenir le 0 selon chaque référence visée.

    Le but essentiel du M est justement de ne pas tenir compte de la visée mais de se baser sur l'exposition. En gros je cherche à "capturer" une quantité de lumière. C'est pour cette raison que j'aime appeler le mode M (avec ISO fixe) le mode Priorité à l'exposition. On est donc à la recherche du trio ouverture / vitesse / ISO qui permette de faire rentrer la bonne quantité de lumière pour exposer juste.
    Parfois c'est en ayant du -2IL qu'en AV on obtiendrait la bonne expo, en M il en serait alors de même, le barregraphe devrait alors indiquer aussi -2IL pour obtenir la même photo, et non le 0.

    Le meilleur ami du mode M sont l'histogramme et les clignotements de zones cramées. C'est avec ces 2 aides qu'on va adapter / adopter le bon trio pour exposer juste ... Personnellement ce n'est jamais la barregraphe que je prend en référence ... je vises souvent une photo en M + ISO Auto la scène voulue en ayant préalablement choisi ouverture et vitesse et je regarde les ISO qu'il estimerait à peu près OK, je les place en ISO fixe et je faits une photo test pour valider histogramme et zone cramées. Avec ce résultat je modifie les ISO d'autant de valeurs IL pour me permettre de corriger initial. Re photo de validation, ajustement si nécessaire et c'est bon me voilà calé pour un ensemble de photos dans ces mêmes conditions de lumière ...

    Bien sûr pour parvenir plus rapidement à la bonne valeur ou pour que l'ajustement ne soit que minime, il conviendra de viser une zone neutre, ni trop clair ni trop sombre, ainsi la valeur ISO proposée sera très proche de la définitive. On peut aussi se baser sur l'expérience en visant la plus clair et en exposant de presque 2IL ou encore la plus foncée et sous exposer d'autant ... Cela peut donc dépendre de la scène, si j'ai que de la neige devant moi autant procéder ainsi, car les zones neutre peuvent ne pas être très faciles à trouver

    +

  9. #9
    Membre Avatar de angie77
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    suisse
    Âge
    47
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Wahouuuu

    Merci beaucoup pour toutes ces explications!

    Angie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de votre avis
    Par jolepipo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2012, 00h05
  2. Sigma 18-200 F3,5-6,3 besoin de votre avis sur cette photo
    Par clark37000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2009, 13h16
  3. Besoin de votre avis
    Par goliom dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2008, 16h22
  4. besoin de votre avis
    Par Opaland dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 19h31
  5. Besoin de votre avis.............
    Par manube dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2006, 15h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com