Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
06/12/2007, 10h39 #4
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-400 f/1.8-5.6
De Cidela, ne te préoccupe pas des DPI, ça ne sert strictement à rien tant que tu n'imprimes pas (et encore, là, tu peux t'en passer si tu gardes le maximum de pixels de ton image).
Pour poster sur le web, il suffit de déterminer quelle taille en pixels tu souhaites (donc comme tu le dis par exemple 800pix de large), mais c'est sur le taux de compression jpeg (paramètre "qualité") que tu vas jouer pour rester dans le poids voulu.
Je ne sais pas ce que donne Ulead Photo Express comme infos sur le poids du fichier mais par exemple Photoshop (même Elements) permet de voir en temps réel le poids du fichier selon le niveau de compression que l'on choisit. Du coup, il suffit de surveiller qu'on reste sous les 200ko voulus, en montant ou descendant la quaité du jpeg.
Quant à ta photo elle-même, les exifs montrent que tu as dû laisser faire les automatismes. Il serait bon de refaire les essais selon les remarques de Silver_Dot, il a tout à fait raison (et en mode Av si possible).
Je vois aussi "AIfocus", pour du paysage le mode "normal" est plus adapté à mon avis.
Ensuite, je lis "style d'image : portrait" : ça n'est pas l'idéal non plus ! Si tu veux mieux comprendre comment ton apn fonctionne, n'hésite pas à enlever le maximum d'automatismes et de fonctions de style. Donc passe plutôt en style "neutre" ou "standard", les autres modes modifient trop les rendus.
Pareil pour la balance des blancs auto, je la trouve parfois capricieuse et elle peut changer le rendu des images de façon un peu trop aléatoire à mon goût.
Enfin, tout ça se fait avec le temps et il faut pratiquer et pratiquer encore ! Tu as choisi un excellent appareil en plus !
Bonnes photos à toi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande d'aide : Photo de négatifs
Par PhiNi31 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 11/09/2008, 16h16 -
Premiere photo avec le markIII
Par tsuki kage dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 11/06/2007, 10h04 -
[DEMANDE] Photo brut Rally
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 49Dernier message: 26/02/2007, 20h08 -
Demande de renseignements objectifs MACRO
Par Astyanax dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 12/06/2006, 18h20 -
premiére photo avec le 300D
Par roinujel dans le forum EOS 300DRéponses: 26Dernier message: 02/03/2005, 11h24