Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Schalkendorf
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 30 D
    Objectif(s)
    Photo de loisir

    Par défaut Premier plan noir/arrière-plan bien exposé

    Bonjour,

    Je suis débutante dans la prise de vue avec un reflex (Eos 30D que j'ai acquis d'occasion) et je n'ai pas pu trouver la solution à un problème récurrent dans le manuel d'utilisation. Lorsque je prends des photos de paysage avec une lumière assez vive dans le ciel (soleil et nuages), la photo est nickel en haut (jusqu'à la limite terre-ciel) mais la terre est noire (cf. image).
    J'ai essayé plusieurs réglages (Av avec plusieurs ouvertures, auto, mode paysage, changement de l'exposition) mais le résultat était semblable à chaque fois. Quels réglages préconisez-vous dans ces cas ?
    Seconde question, beaucoup plus générale, quel est l'intérêt des modes dde création (Av,Tv) comparativement aux modes auto ?

    Je vous remercie pour vos réponses,

    Cindy


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Le problème que tu rencontres est normal et il n'y a pas vraiment de solution simple pour le résoudre. Tu peux utiliser un filtre qui va assombrir la partie trop éclairée, tu peux faire ce que l'on appelle une image HDR, tu peux faire deux ou trois photos et faire un montage avec un logiciel de traitement d'image.