Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Je faisais déjà ça avec mon SRT101 en 1972. Pas d'automatisme. Juste une aiguille à placer dans un cercle. Je visais le sujet dans le rond central en faisant la mise au point en même temps. Je réglais l'expo et je décalais pour le cadrage. Un enfant de 5 ans peut comprendre ça. Et en plus, on ne rate plus de photo.
Pour ne pas rater de photo, il y a aussi la solution de l'hyperfocale et de la règle f:16 pour du plein soleil, f:5.6 pour du soleil nuageux... et toujours tourner le dos au soleil, ne jamais prendre de sujet trop près...
J'ai commencé la photo avec un Zenit E en ratant toutes mes photos. J'en rate toujours et pourtant l'EOS 60D n'est pas un mauvais boîtier. Je ne suis pas un "bon" photographe mais je ne désespère pas d'apprendre encore.
Le souci dans ce qui nous préoccupe là, c'est que sin semble vouloir faire des photos avec une très large plage de luminosité. Ta technique de la mesure de lumière faite sur le sujet est bonne en soi mais impossible à réaliser dans le cas présent.