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Discussion: Prb Batterie/mode rafale : 350D + 100-400
Vue hybride
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05/06/2008, 07h10 #1
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autonomie batterie et IS 100_400
Bonjour,je ne suis donc pas le seul a avoir des problemes d'autonomie batterie avec cet objectif.En effet monte sur le 1ds,si l'is est active et que je verifie mes photos sur l'ecran arriere la batterie est indiquee moitie (chargee ou dechargee!) au bout d'une quinzaine de declenchements.Sans l'is pas de probleme.Celui ci n'est d'ailleurs pas indispensable tout le temps,je ne le mets plus systematiquement.Il est utile pour les petits sujets (oiseaux),peut etre moins pour les avions.Cet objectif fait de bonnes images,seul son poids est penalisant!Bonnes photos.
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05/06/2008, 20h58 #2
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Et l'IS est tout particulièrement inutile en metting aérien, les vitesses étant très élevés en regardant vers le ciel (même gris) il est inutile de l'activer, car les vols en plus demandent au pire de l'utiliser en mode 2, en mode 1 le moteur sera sollicité énormement et sans aucune utilité car il cherchera à compenser les mouvement y compris de suivi
Le mode 2 peut éventuellement servir en tentative de filé, mais sinon on arrête l'IS. Il est possible aussi de tenter le filé sans l'IS.
L'IS servant à évité le bougé du photographe il ne sera d'aucune utilité pour un bougé sujet en plus rapide, donc à n'utiliser qu'en cas de filé, ce qui ne represente pas énormément de photos, et cela évitera la fatigue de la pile qui en général revient chargé après une petite pause.
Même sans rafaler mais en shootant assez consécutivement l'IS suffit pour pomper pas mal de jus et encore plus sur le 350D qui n'a pas une très grosse batterie
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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06/06/2008, 20h40 #3
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Bonjour,
Pour ma part,lors du meeting de la Ferté Alais, j'ai fait 1021 jpeg L, en n'utilisant qu'une batterie d'origine bien chargée
( il reste un segment sur l'afficheur de charge )
J'ai pourtant utilisé l'IS du 70-200 f4L en position II
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