Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca manque d#eletronique derriere je trouve
    Mais bon les iso natifs sont technologie dependant (comment sont disposes les dopants dans le silicium et comment ils repondent a un flux de lumiere) puis electronique dependant (les photodiodes sont legerement polarises (1,2V a priori) ce qui defini le gain max de la photodiode a un flux de lumiere normalise et standardise). Forcement que ca ne tombe pas pile poil a la definition de 100 iso ou 200(je n'ai aps encore vu une seule quantite physique avoir un chiffre rond ...)
    Apres que ca soit a 101 , 160 ou 175 , on s#en fout un poil tout du moins pour 99,99% de la population, si vraiment ca en gene certains ils feraient mieux de refroidir leur boitier ils y gagneraient plsu en baissant le niveau de bruit qu'en jouant sur les taux d'amplification analogique (en plus ils y gagneraient en dynamique)

Monter les iso revient a amplifier le signal car on a moins de photon qui arrivent sur le capteur/photodiode, donc plus de difficulte a distingue 2 niveaux de courant genere par la photodiode. Donc on amplifie apres coup ce signal. Or si on amplifie le signal on amplifie aussi le bruit. La reduction de la separation entre 2 niveau de remplissage des photodiode explique aussi la reduction de la dynamique
    Descendre les iso est plus ardu a faire, car les niveau se remplissent tres vite. Pour transferer l'ISO natif et avoir un 100 iso standard en fat on applique une plus forte tension a la diode, ce qui elargie les niveaux de remplissage des photodiodes.
    Pour passer a du 50 ISO ca revient en gros a mutiplier par 2 la tension appliquee a la photodiode, si on dit que l'iso natif est pour 1,2V, le 100 iso sera a 1,5V, le 50 sera a 3V.
    Or a 3V avec les technologies modernes on est proche de la tension de claquage des transistors (un peu plus de 6V pour du 100nm mais la partie logique devrait etre isolee des photodidoes) mais aussi du claquage en avalanche des photodiodes (9V typiquement pour du materiel standard, leur photodiodes ca doit etre plus bas). Bref on est plus proche des limites physiques du capteur
    Ce qui aide pour descendre c'est la taille des photodiodes car plus gros= absorbe plus de puissance. On Peut le faire a un capteur FF, mais pas a un apsc.
    De plus ca fatigue plus vite le capteur (a la louche equivalent a ce qu'impose les tres longues pauses). Statisquement les defaillances des capteurs qui sont tout le temps a 50 iso ou de ceux qui font des longues pauses doivent avoir une duree de vie plus courte

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Ce qui aide pour descendre c'est la taille des photodiodes car plus gros= absorbe plus de puissance. On Peut le faire a un capteur FF, mais pas a un apsc.
    Mais, et je précise que je n'y comprends rien du tout, la taille des photodiodes d'un capteur FF de 30MP va être deux fois plus petite que sur un capteur FF de 15MP, non ? Là où je veux en venir, c'est que les photodiodes d'un aps-c de 10MP ne doivent pas être beaucoup plus petites que celles d'un FF de 20MP. Peut-être que je fais une grossière erreur logique, je le répète, je ne comprends pas grand chose à toutes ces affaires.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Mais, et je précise que je n'y comprends rien du tout, la taille des photodiodes d'un capteur FF de 30MP va être deux fois plus petite que sur un capteur FF de 15MP, non ? Là où je veux en venir, c'est que les photodiodes d'un aps-c de 10MP ne doivent pas être beaucoup plus petites que celles d'un FF de 20MP. Peut-être que je fais une grossière erreur logique, je le répète, je ne comprends pas grand chose à toutes ces affaires.
    A peu pres oui, SI on est a technologie equivalente, ce qui n'est pas le cas en general (genre 5D1 versus 5D2, ou 40-50D versus 5D2)
    Autour du catpteur il y a le digic qui joue pour beaucoup
    En surcouche de cela il a aussi les derawtiseurs qui ont un impact (je gagne pres d'un demi IL sur mes vieux cliches du 350D a partir du meme raw)

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    A peu pres oui, SI on est a technologie equivalente, ce qui n'est pas le cas en general (genre 5D1 versus 5D2, ou 40-50D versus 5D2)
    Autour du catpteur il y a le digic qui joue pour beaucoup
    En surcouche de cela il a aussi les derawtiseurs qui ont un impact (je gagne pres d'un demi IL sur mes vieux cliches du 350D a partir du meme raw)
    D'accord, je comprends un peu mieux. Merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2013, 22h41
  2. Photoshop Elements v7, génération des vignettes très, très longues ???
    Par Snipp dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2009, 11h31
  3. Très très débutante ... Mais motivée !
    Par Selenn dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2009, 18h36
  4. pas moyen d'etteindre -> tres tres urgent!!!
    Par vinid3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2007, 09h36

Règles de messages