Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Vue hybride
-
28/10/2015, 20h08 #1Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
HallBoop, je suis un peu surpris par ce constat.
J'ai également beaucoup utilisé de Tri-X 400 mais en général vu le grain je préférais utiliser les pellicules un peu moins sensibles.
Un boitier avec un capteur de près de vingt millions de pixels donnera une résolution bien supérieure à n'importe quelle émulsion argentique. La grande majorité des objectifs actuels, y compris les zooms, ont des MTF et des performances supérieures à nos vieux objectifs.
Si vous saviez utiliser un boitier argentique il n'y a aucune raison que vous ne sachiez utiliser un boitier numérique avec autant d'expertise.
A l'époque de l'argentique nous passions de longues heures dans la chambre noire pour peaufiner les tirages. En numérique la tendance est de tout balancer dans un labo.
La cause de l'insatisfaction est peut-être là et il faudra envisager de remplacer le labo par une imprimante bien calibrée et également de longues heures de travail.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pourquoi ces 2 photos sont à jeter à la poubelle ???
Par cricri54 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 12Dernier message: 06/07/2012, 13h47 -
Pourquoi mes photos sont fades?
Par mystic dans le forum Atelier PaysageRéponses: 16Dernier message: 20/02/2012, 14h02 -
pourquoi mes photos sont elles "dorées", c'est flatteur mais pas naturel
Par ylln dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 29/12/2009, 17h47 -
MEs photos sont 'granuleuses', pourquoi ??
Par kiki91330 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 13/12/2006, 21h35 -
Photos piquées avec le 300d ?
Par Rkule dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 04/09/2005, 20h41