Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Pourquoi mes images tirent sur le bleu ?
Mode arborescent
-
22/10/2009, 13h50 #11Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Juste en voyant les exifs (je n'ai pas accès aux photos ici) : en pleine journée, plutôt privilégier les bas ISO (100, 200), que là tu es à 400ISO du coup ton boitier te file une vitesse à 1/4000 ce qui est le max il me semble sur ton boitier. Tu peux donc te faire piéger, si scène trop exposée, tu ne peux pas descendre en dessous de 1/4000 donc ta photo sera sur exposée. Ou alors il te faudra fermer un peu plus. f/4.5 en plein journée je trouve ça trop ouvert également, privilégier f/5.6 à f/11
ISO400 en pleine journée c'est vraiment si tu as un besoin énorme en vitesse (besoin de figer une scène ultra rapide)
Sinon pour ton pb de BdB (je ne vois pas les photos je le rappelle) une façon simple de s'affranchir de ce réglage à la prise de vue est de shooter en RAW, ainsi le réglage de BdB sur ton boitier n'impacte pas ton cliché (quand tu visualiseras ton cliché sur le LCD au dos de l'appareil ça impactera, mais en réalité elle n'est pas "appliquée" à ton fichier RAW), tu pourras donc la changer à souhait pour celle qui te correspond le mieux en post prod sous LR ou DPP, ce sans aucune perte de qualité.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pourquoi pas moi
Par cichlides dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 19/05/2009, 20h55 -
pourquoi pas ?
Par ayato dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 18/06/2008, 18h36 -
Vert . bleu . bleu
Par Schott_J dans le forum [Graphisme]Réponses: 1Dernier message: 01/01/2008, 21h33 -
Aspect sombre des images brutes , pourquoi ?
Par doc dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 22/03/2005, 16h08