Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D MkIV
    Objectif(s)
    200 2.8, 50 1.4, 100 macro LIS, 24 1.4 L

Par défaut

c'est vrai que c'est dommage que le correcteur d'exposition ne joue pas sur les iso en manuel. ça rends meme les iso auto presque inutilisables... je suis toujours en manuel!!

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par jevaisbien Voir le message
    c'est vrai que c'est dommage que le correcteur d'exposition ne joue pas sur les iso en manuel. ça rends meme les iso auto presque inutilisables... je suis toujours en manuel!!
    Exacte, sur le 7D c'est pareil. J'ai pas encore tester, mais ce serai quand même agréable de pouvoir le faire.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Lu Bino,

A mon avis ce que tu demande en TV ici n'est pas viable et j'explique :
    - le mode TV on fixe la vitesse
    - l'ouverture dépend donc de la luminosité
    - la compensation ISO ne s'active que si l'expo n'est pas trouvable avec ce que tu lui demande. Cad si la sous expo est présente il augmentera les ISO mais si au contraire il doit même fermer car il dispose de trop de lumière il fermera et les ISO resterons à l'état fixé au départ.

La seule solution pour qu'il fasse de la pleine ouverture sans jamais fermer, et de lui donner des ISO de départ téllement bas (ISO 50 par exemple), qu'il sera toujours obligé d'ouvrir à F4 et en plus d'utiliser les ISO pour compenser.

A partir du moment ou il pourra avec 50iso obtenir la vitesse de 1/500 et que la lumière est trop importante pour 1/500 50iso il sera obligé de fermer le diaph quand même

Est ce que tu vois ce que je veux dire ?

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut

Bon, reçu la réponse du CPS, par respect pour le représentant Canon, je ne vais pas la mettre sur le forum...

J'ai testé le mode M avec iso auto, ca fonctionne bien!

Donc, la solution est là...

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu Bino,

A mon avis ce que tu demande en TV ici n'est pas viable et j'explique :
    - le mode TV on fixe la vitesse
    - l'ouverture dépend donc de la luminosité
    - la compensation ISO ne s'active que si l'expo n'est pas trouvable avec ce que tu lui demande. Cad si la sous expo est présente il augmentera les ISO mais si au contraire il doit même fermer car il dispose de trop de lumière il fermera et les ISO resterons à l'état fixé au départ.

La seule solution pour qu'il fasse de la pleine ouverture sans jamais fermer, et de lui donner des ISO de départ téllement bas (ISO 50 par exemple), qu'il sera toujours obligé d'ouvrir à F4 et en plus d'utiliser les ISO pour compenser.

A partir du moment ou il pourra avec 50iso obtenir la vitesse de 1/500 et que la lumière est trop importante pour 1/500 50iso il sera obligé de fermer le diaph quand même

Est ce que tu vois ce que je veux dire ?

Salut.

Je comprend bien, mais en sous bois, même avec 100 iso au départ, le boitier passe à f 4,5 (avec 2000 iso et plus, donc il y a peu de lumière)...

Mykel
    Guest

Par défaut

Bonjour,

Voici ce que j'ai constaté avec le 40D en TV à 1/500 et avec activation décalage de sécurité.
    En cas de lumière faible (je suis aussi souvent en sous bois) si l'appareil ne trouve pas de réglage ISO et ouverture qui lui convienne, il va baisser la vitesse jusqu'à une valeur qu'il aura choisi. A noter que sur le 40D, la sensibilité automatique ne va que de 100 à 800 iso, j'arrive donc plus rapidement à certaines limites.

A mon avis tu dois te trouver un peu dans le même cas et suivant les paliers que tu as déterminés l'appareil peut se trouver obligé de décaler sensibilité et ouverture (sans toucher à la vitesse dans ton cas) pour arriver à une valeur qui lui semble correcte.
    Si c'est le cas tu dois pouvoir remédier à cette situation en modifiant le nombre de paliers iso.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par bino Voir le message
    Salut.

Je comprend bien, mais en sous bois, même avec 100 iso au départ, le boitier passe à f 4,5 (avec 2000 iso et plus, donc il y a peu de lumière)...
    Là en effet c'est louche, ils est probable que dans ce cas il passe les ISO à la hausse pour avoir même une marge et ensuite il opère le changement d'ouverture, plutôt que de compenser uniquement ce qu'il faut en ISO

Cependant entre F4 et F4.5 tu ne verra pas de différence, si par contre tu souhaites du F4 et il passe à F8 là forcément cela ne serait pas la même affaire

Si même cette différence est chiante alors il ne reste plus qu'à bosser en M (pas chiant en cas de lumière homogène) ou encore en M + ISO Auto (même si dans certains cas cela conduit à quelques zones cramés en cas de sujet petit et clair sur fond sombre

C'est peut être un comportement normal ... là il n'y a que Canon qui peut répondre dans ce cas

+

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

c est tellement mieux gérer chez Nikon.
    :thumbup:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Toute seule
    Par philp974 dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 11h46
  2. toute petite et toute neuve
    Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 13h19
  3. Toute seule en haut de mon arbre
    Par albert2 dans le forum [Flore]
    Réponses: 2