Citation Envoyé par juju500D Voir le message
Cette methode marche très bien pour obtenir une vitesse assez élevée pour faire une bonne photo. Mais dans ce cas pour obtenir une vitesse précise et constante c'est beaucoup moins bien (voir impossible) car a chaque fois que tu va bouger d'1cm l'expo va changer donc la vitesse va suivre. si le but est d'avoir 1/500 (pour un filé ou autre) cette methode n'est pas la bonne.
Eeeuuuuhhh!
Qu'est-ce que tu racontes, là?
C'est quoi ça "pour un filé ou autre"? Depuis quand le filé ce fait impérativement au 1/500e.
Si on veut définir la profondeur de champ, on choisit le diaph, pas la vitesse. Ensuite, on choisit un sensibilité qui permette une vitesse suffisamment élevée. Ensuite l'appareil fait le reste.

D'autre part, un autre éossien à écrit que la solution "blocage diaph et vitesse et ISO auto n'existe pas", c'est également faux. Ca existe, cela s'appelle le format RAW.
On travaille en M, avec un couple diaph vitesse en RAW avec une sensibilité ISO adaptée et convertit le fichier RAW pour corriger. Les hauts ISO ne sont qu'une amplification du signal. On peut le faire à partir du fichier RAW avec un résultat très proche. La latitude du format RAW permet un décalage de deux diaphs sans perte.

Ce sont les règles de base de la photo. Pas besoin d'un boitier haut de gamme pour faire ça.