Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: pourquoi l'ouverture change toute seule?!?
Mode arborescent
-
27/04/2010, 00h47 #21Membre
- Boîtier
- 5D MkII / 50E
- Objectif(s)
- EF 16-35 f2.8L II / EF 50 f1.4/ EF 85 f1.8 / EF 28-105 f3.5-4.5 / 550EX 580EXII STE-2
salut à vous, ô possesseurs de 1DmIV,
je me suis mis dans votre configuration sur un 7D, à savoir:
- C.Fn I -6 (décalage de sécurité) activé
- isos auto
- mode priorité vitesse (vitesse pas trop débile pour être proche des 100 isos et + avec ouverture maxi)
je me suis amusé à viser en spot cette page du forum. en activant la mesure et l'AF. je constate que:
- lorsque la lumière est trop importante, l'ouverture diminue, les isos toujours à 100. normal, c'est le comportement du mode Tv.
- si je repasse du côté obscur, les isos augmentent jusqu'à ce que la C.Fn I -6, décalage de sécurité) intervienne pour baisser la vitesse si besoin.
- si je me retrouve dans la zone d'exposition intermédiaire et/ou si il y a alternance de fortes et faibles lumières, l'appareil semble hésiter entre fermeture du diaphragme ou augmentation des isos. l'algorithme semble privilégier l'ouverture avec 1/3 de diaph en plus de l'ouverture maxi, malgré des isos mouvants (entre 160 et 500 dans mon cas).
AMHA, la C.Fn I -6 n'a pas d'influence sur votre problème. c'est l'interaction entre isos auto et le mode Tv qui vous posent problème.
pas d'autre remède à mes yeux dans ces conditions que de passer en mode Manuel comme cela a largement été suggéré. les isos auto continuant de remplir leur rôle dans ce mode. par contre si il n'y a plus assez de lumière, la photo sera sous exposée, C.Fn I -6 activée ou pas.
:rudolph:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Toute seule
Par philp974 dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 28/07/2009, 11h46 -
toute petite et toute neuve
Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 15/06/2008, 13h19 -
Toute seule en haut de mon arbre
Par albert2 dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 27/10/2006, 17h08 -
l'ouverture
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/06/2005, 16h59