Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par tvertain Voir le message
    Je confirme, j'étais bien en ISO auto.
    la plupart des photos ont été prises soit en ouverture à 1.4 et 2.8. Les premières avec le collimateur centrale et les autres avec tous les collimateurs et tout cela en AI SERVO.
    Mon erreur doit donc être bien là, j'aurai du mettre un seul collimateur...
    Cependant je trouve que même sur les premières photos (donc avec le collimateur central) la netteté n'est pas top.
    C'était la première fois que je faisais des photos de sport. Ce n'était pas le plus facile, le badminton c'est assez rapide de plus en intérieur l'éclairage n'est pas top, bref pour un débutant c'était tout de même des conditions extrêmes.

Merci encore pour vos explications.
    Comme dit plus haut, la sous exposition et la netteté, viennent en grande partie du TV+iso auto :
    - en TV+iso auto, le 50D cherche à minimiser les isos et privilégie la plus grande ouverture (donc dans ton cas 2.8 et 1.4), attention si la valeur d'iso calculée est supérieure à la valeur max (1600 sur le 50D), la valeur max est utilisée => sous-exp, donc si tu a besoin de plus que 1600iso tu dois repasser en iso fixe (surement le cas de la 2ème)
    - comme la plus grande ouverture est privilégiée, tu devais être à environ 4.5-5m du 1er joueur à 50mm et F1.4 ta profondeur de champ est d'environ 22-23cm répartie grosso modo moitié/moitié, tu dis avoir utilisé le collimateur central il y a de grande chance que l'AF ait accroché le bras gauche (tenant le volant) dans ce cas le visage se retrouve hors du champ de netteté.
    - n'utiliser qu'un seul collimateur, sur le 50D les excentrés sont assez performant donc utilises les, en basket, avec mon 50F1.4 je continue à les utiliser même à 1/500e, 3200iso, F2.0, le supérieur gauche (en cadrage portrait) sur la 1ère te faisait la map sur le visage.

Je t'encourage à refaire des essais en surveillant l'histogramme des photos, il faut faire en sorte que l'histogramme se finisse le plus possible à droite (dans le dernier quart) sans cramer.
    Je te préconise de suivre les conseils de gparedes et de passer en M+iso fixe (ce qui te permet de choisir correctement ton trio vitesse/ouverture/iso), mais si tu ne te sens pas à l'aise, tu peux rester en TV et iso auto si <1600 sinon pas le choix iso fixe >2000 (tu peux programmer les C1/C2 dans ce sens).

ATTENTION !!!! en mode M+iso auto sur 50D, si la valeur d'iso calculée est supérieure à la valeur max 1600, il prend la valeur min 400iso => très très sous-exp

Avec DxO en PT je monte à 3200isos avec mon 50D, je te déconseille le 6400 le lissage dû au bruit est trop important tout au moins à mon gout.

Bonnes photos

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.4 USM - EF-S 17-85mm f/4.5-5.6 IS USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM

Par défaut

Bonjour yvnod77,

Je te remercie pour ta participation sur cette discussion ainsi que pour les conseils apportés. Merci également à gparedes dont les réponses sont toujours très explicites et me permettent d'approfondir mon apprentissage.
    Je me suis mis depuis au mode M, certes je prends moins de photos, je suis plus long avant de déclencher mais cela me permet de mieux comprendre mes erreurs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. beaucoup de bruit sur les couleurs rouge, pourquoi ?
    Par pedrito49 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2009, 12h06
  2. Pourquoi je n'ai pas de commentaires sur mes photos ?
    Par dragstar dans le forum Discussions générales
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/08/2009, 16h09
  3. Pourquoi j'ai du bruit sur les photos en 200 Iso ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/08/2007, 00h53

Règles de messages