Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Pourquoi j'ai du bruit sur mes photos
Vue hybride
-
13/03/2015, 10h50 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je ne penses pas qu'il soit en ISO Auto, sinon la 1ère n'aurait pas été sous exposée puisque les sujets et l'ensemble est plutôt sombre, l'apn aurait alors augmenté les ISO tout seul
Etant donné que tu n'as pas laissé le temps à tvertain de répondre, car je voulais qu'il me le dise de lui même, ... je penche sur la 1ère pour un mauvais choix ISO (trop bas), la vitesse étant elle aussi relativement basse. Certes avant qu'il serve cela va encore, pour les mouvements, cette vitesse aurait été insuffisante. A cause de l'ISO insuffisant, et cette vitesse, l'apn a donc en effet tenté de trouver la bonne ouverture, et même en ouvrant à fond il était encore en dessous de ce qui aurait été nécessaire.
Dans la 2ème c'est un peu la faute au ISO ou à la vitesse cette fois bien plus haute. Je ne sais pas si ce sont des ISO Autos ici, là on peut l'expliquer soit pour la même raison + vitesse un peu élevée demandée à un ISO qui là encore est trop bas pour obtenir cette vitesse et il ouvre comme il le peut sans parvenir à celle qui permettrait une expo juste.
Soit il est en ISO Auto et c'est le faite que le sujet soit claire au centre qui fait que l'ISO s'arrête à un niveau inférieur ...
Dans tous les cas, un mode TV sans faire gaffe aux choix qu'on fait créé des erreurs ... ce message ce destine à ceux qui font croire que ce mode (comme le AV dans d'autres circonstances) est tellement plus facile sur le terrain que le mode M.
Car en effet dans ces circonstances c'est encore un mode M que je conseilles, entre autres pour ces raisons de couleur des sujets, du zooming (que je conseilles moins serré, vaut mieux cadrer un poil large sans rien couper, que couper les pieds par excès de rapprochement, c'est un défaut qu'on peut trouver sur une focale fixe pas avec un zoom), ou encore de l'arrière plan qui peut être visiblement plus ou moins lumineux, alors que les sujets évoluent sûrement dans un éclairage plafond équivalent les uns aux autres ...
Et si cela n'est pas le cas, au pire cela demanderait des ajustements que lorsqu'on changerait de cible ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
13/03/2015, 13h18 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 50D
- Objectif(s)
- EF 50mm f/1.4 USM - EF-S 17-85mm f/4.5-5.6 IS USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM
Je confirme, j'étais bien en ISO auto.
la plupart des photos ont été prises soit en ouverture à 1.4 et 2.8. Les premières avec le collimateur centrale et les autres avec tous les collimateurs et tout cela en AI SERVO.
Mon erreur doit donc être bien là, j'aurai du mettre un seul collimateur...
Cependant je trouve que même sur les premières photos (donc avec le collimateur central) la netteté n'est pas top.
C'était la première fois que je faisais des photos de sport. Ce n'était pas le plus facile, le badminton c'est assez rapide de plus en intérieur l'éclairage n'est pas top, bref pour un débutant c'était tout de même des conditions extrêmes.
Merci encore pour vos explications.
-
13/03/2015, 14h07 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
beaucoup de bruit sur les couleurs rouge, pourquoi ?
Par pedrito49 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 28/12/2009, 12h06 -
Pourquoi je n'ai pas de commentaires sur mes photos ?
Par dragstar dans le forum Discussions généralesRéponses: 51Dernier message: 20/08/2009, 16h09 -
Pourquoi j'ai du bruit sur les photos en 200 Iso ?
Par mcog2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 80Dernier message: 08/08/2007, 00h53