-
je l'ai prise sur un pied au 50 mm ! donc je suis d'accord . mais je viens d'apprendre que le jaune était l'ennemi du détail .!!!! et j'avoue ne pas avoir pensé au paquet de pâte pour mes essais ...............
mon objectif : ta photo du 27/03 je la trouve extraordinaire de netteté prise sur pied je suppose avec une 1/45s , ce genre de photo me fait douter de mon matos ! mais c vraisemblablement le bonhomme .;))
-
Merci Jean-Mi pour le crop.
Pour moi aussi du coup ainsi présenté c'est net.
On notera que les exifs permettent cette netteté sans ambiguïté (vitesse supérieure aux limites habituelles et limitant également le flou du sujet en cas de vent), ouverture correcte permettant d'obtenir une grande profondeur de champ, ISO faible pour limiter le bruit numérique.
Ce n'était pas le cas sur de précédentes propositions...
Le traitement (réduction de l'image pour affichage sur le forum) est également correctement réalisé ce qui permet d'apprécier la qualité optique de l'objectif et le bon travail du boîtier.
Reste à en faire systématiquement autant à chaque prise et à chaque traitement ;))
-
La première photo : la map a été faite sur la partie la plus proche du photographe, donc les fleurs du bas qui sont nettes. Les fleurs du milieu sont hors de la profondeur de champ donc moins nette, et le buisson derrière encore moins. En plus les petites feuilles et les petites fleurs ne sont pas favorables se rendre compte de la netteté.