Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Pourquoi ça marche pas la nuit ?
Vue hybride
-
03/01/2008, 18h24 #1Membre
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Le manque de lumière ! c'est le gros problème des photographes. Dans ton cas même le flash est impuissant pour éclairer assez le chateau, ce qu'il fallait c'est un objectif à grande ouverture et avec stabilisation d'image, ou un trépied mais je ne suis pas sûr que ce soit permis chez Mickey. Pour la parade, en se mettant pas trop loin tu avais tes chances, mais l'objectif 18-55 n'ouvre pas énorme.
Dernière modification par predigny ; 03/01/2008 à 18h26.
-
03/01/2008, 18h37 #2Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 15-85 IS USM
Merci pour ta reponce ,
Que me conseille tu comme objo stp ? car j'ai l'impression que celui-ci n'est pas trés performant de nuit (dans n'importe quelle situation ) , ni pour les photo de paysage la journée ( le piqué laisse a desirer ) meme avec un trepied ...
Par contre les portrait ou photo raproché , c'est impecable .
( si on n'as le droit au trepied chez mickey ^^ )
Mais j'aimerais prendre des photos a la volé le soir sans pour autant m'emcombrer d'un trepied ...
Je suis deçu , pour le prix que j'ai payé le truc , j'ai meme pas pu prendre le chateau en photo , mes amis avec un jetable on reussi ^^ , c'est pas normal ^^
Donc que me conseil tu comme objectif ?
-Prix resonable
-photo paysage de journée ou de nuit
-portrait
-j'aime pas le trepied ^^
Merci ?
-
03/01/2008, 18h48 #3Membre
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Re-salut,
l'objectif idéal : le EF 50mm f/1,8 à 100€ chez les bons dealers.
Pour le paysage, il est un peu long (encore que l'on peut faire des photos de paysage avec un téléobjectif), pour les portrait en "available light" il est absolument parfait (il cadrera comme un équivalent 85mm sur un 24x36).
Pour les paysages, ton objectif convient parfaitement si tu le ferme un peu. Si tu veux élargir, prends le 10-22 Canon. Par contre, son ouverture maximale est modeste.
Pour les payages de nuit, force toi à utiliser un trépied... c'est un bon investissement.
Amitiés,
Bruno
-
06/01/2008, 09h58 #4Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
il n'y a que deux solutions: soit tu revends le "truc" payé si cher qui ne feara en aucun cas de miracle si non maîtrisé, et tu achètes une zinzin qui quelques photos qui te paraissent potables, soit tu rends le temps pour apprendre à maîtriser ton reflex et comprendre que tout n'est pas possible à prendre en photo sans faire un compromis (emploi d'un pied pour les photos de nuit, objectif à grande ouverture mais perte de PDC, montée en iso mais apport de bruit..., emploi de modes autres que le tout auto... etc...)
pourquoi as-tu acheté le "truc" que tu as payé aussi cher?:rolleyes:
quand j'achète un boîtier, je n'achète jamais un truc, je sais exactement ce que j'achète et ce qu'on peut ou on ne peut pas faire avec, ça me paraît stupide d'acheter n'importe quoi sans savoir... m'enfin...
et puis, ça me parait un peu trop facile, quand on a foiré un truc par ignorance, de mettre ça sur le compte du métériel
il ne suffit pas d'appuyer sur le déclencheur d'un boîtier reflex pour obtenir par magie le résultat souhaité, il n'y aucune magie dans matériel, aussi sophistiqué soit-il, d'autant plus quand on ne sait pas utiliser ses fonctions...Dernière modification par silver_dot ; 06/01/2008 à 10h02.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Caillou(x), pourquoi???
Par CELTICJRB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 11/07/2015, 22h15 -
Pourquoi ?
Par pschaerer dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 23/08/2007, 14h59 -
Pourquoi un 400mm ?
Par sagedavid dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 29/05/2007, 11h59 -
Pourquoi 400 iso
Par david dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 05/09/2004, 20h53