@SMASHY : tu parles du mode AV avec vitesse mini ? Je n'ai jamais utilisé ce mode avec ces réglages là.

@gparedes :
Concernant ton 50 Art et la mise à jour du firmware, je ne peux pas en faire de même avec mon 150-600 car c'est la première version A011 et il faudrait que j'achète la A022 pour profiter de cette possibilité.
C'est à envisager même si le gain en terme de qualité optique entre les deux versions n'est pas flagrant.
En outre, je pourrais bénéficier d'une meilleure stabilisation, d'un mode panning (IS mode 2) et d'un meilleure étalage du blocage des distances mini (10m - infini au lieu de 15m - infini).
C'est à envisager car depuis la sortie des 150-600, Canon n'a pas sorti son équivalent, à voir...

@yvnod77 :
Oui j'étais à 600mm.
Pour le reste je suis incapable de te répondre.
Et oui, c'est possible que la vitesse soit déterminante (vu la focale), car avec l'exposition partielle je gagne en valeur d'ISO et je bloque à 1/1600 depuis mon passage en TV+ISO Auto.
Mais encore une fois, avec le Canon 70-300, je n'ai pas ce soucis de vitesse ; lui je l'utilise, selon mon dernier relevé d'EXIF, essentiellement à 1/1250.

@SRT100 :
Je revenais de ce petit moment amical donc pas totalement frais.
J'ai glissé sur le clavier chef.
Je me pose également la question concernant le passage du mode évaluatif au mode partiel qui pourrait "aider" le boitier dans ses calculs...

@gparedes 2 :
Je n'ai pas testé le mode M+ISO Auto avec la mesure partielle.
Ca sera chose faite avant lundi (dixit le questionnement de SRT100 avant).

@SRT100 2 :
Je sèche trop technique pour moi, désolé!