Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Pourquoi ça fonctionne ?
Mode arborescent
-
26/04/2018, 13h54 #23Membre
- Inscription
- juillet 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 71
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Là, j'ai un doute!
Le processeur ne calcule pas plus de paramètres et peut-être même le contraire.
En M, on fixe une paire vitesse/ouverture et le processeur doit calculer l'ISO en fonction de l'image qu'il perçoit et doit définir l'ISO idéal parmi toutes les possibilités de 100 à 25000.
En TV, on fixe également la vitesse mais le paramètre diaph peut être calculé par le processeur en fonction d'une grille de base préétablie (comme la grille du mode P) et si ce diaphragme n'est pas possible et qu'il sort de l'ouverture maximale, l'ISO est modifié des crans nécessaires.
Le processeur définit donc un couple vitesse/diaph très rapidement et définit ensuite un ISO sur une plage beaucoup plus restreinte.
A mon avis, donc, il y a moins de calcul dans la seconde version.
Il serait intéressant, si cela n'a pas été fait, de tester le même processus sans ISO auto.
Autre question... en ISO auto, l'amplification du signal a-t-elle lieu pendant ou après l'expo? Et quelle est le pourcentage d'utilisation du processeur, cette amplification utilise-t-elle?
Mais comme tu écris, gparedes, il serait intéressant de croiser les mesures entre marques, focales, etc. Compliqué à faire en réalité sur des sujets mobiles. On n'a jamais deux images ayant les mêmes conditions d'expo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème AF Canon 70D (ne fonctionne pas en ONE SHOT, fonctionne en AI SERVO)
Par GC232 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 28/05/2015, 17h25 -
pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Par J-F dans le forum EOS- MRéponses: 1Dernier message: 20/05/2015, 13h17 -
La MAP ne fonctionne plus
Par saphir44 dans le forum EOS 6DRéponses: 3Dernier message: 02/08/2014, 14h22 -
Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?
Par Vast dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 11/01/2011, 20h19 -
Eye-Fi : fonctionne sur mon 7D
Par cubitus57 dans le forum EOS 7DRéponses: 17Dernier message: 18/05/2010, 07h43






