Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Pourquoi ça fonctionne ?
Mode arborescent
-
26/04/2018, 12h42 #18Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le problème est que le constat est probablement fait aussi même lorsque les 2 cas utilisent les même modes de mesure ... sinon il suffirait d'utiliser le même mode de mesure quelque soit le programme pour résoudre le problème.
De plus dans le cas d'un M+ISO Auto on calcule 1 seul paramètre (l'ISO), alors que l'exemple donnée est un TV + ISO Auto qui calcule 2 paramètres (ISO + ouverture) .. donc plus de calculs à faire pour l'apn et pourtant c'est lui qui ferait mieux ici
C'est pour cette raison que plus haut je disais qu'il faudrait suivre un protocole de test rigoureux pour bien comparer les Programmes et leur comportement dans un même lieu et dans des circonstances lumineuses identiques ou pas vraiment différentes pour en conclure quelque chose de probant ou pas. Le faire avec un mode de mesure identique puis ensuite différent, pour voir c'est plus le mode de mesure qui aurait cet impact ou si c'est plutôt le Programme ou au final qu'il s'agissait d'une fausse idée.
Si cela le fait avec une focale non Canon, faudrait ensuite faire ce même test avec une focale Canon, pour savoir si cela pourrait venir de la focale qui serait posé sur le boîtier
Je sais que jamais Canon n’évoque la moindre différence en terme d'AF lié au programme ni mesure, la logique veut donc que si ce comportement est avéré, qu'un élément externe (objectif par exemple) puisse être la cause.
A voir donc ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème AF Canon 70D (ne fonctionne pas en ONE SHOT, fonctionne en AI SERVO)
Par GC232 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 28/05/2015, 17h25 -
pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Par J-F dans le forum EOS- MRéponses: 1Dernier message: 20/05/2015, 13h17 -
La MAP ne fonctionne plus
Par saphir44 dans le forum EOS 6DRéponses: 3Dernier message: 02/08/2014, 14h22 -
Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?
Par Vast dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 11/01/2011, 20h19 -
Eye-Fi : fonctionne sur mon 7D
Par cubitus57 dans le forum EOS 7DRéponses: 17Dernier message: 18/05/2010, 07h43