Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
Une chose que je ne comprends pas, c'est le fait qu'on te demande le CD pour faire les mises à jours. En principe, les MAJ se font du moment qu'une version précédente de DPP ou EOS Utility est déjà installée. Pas besoin du CD.
Avec les CDs reçus avec l'appareil, pas moyen de les installer. Là, les fichiers ne s'extraient même pas. Maintenant que je veux installer l'update, effectivement, lorsqu'il me réclame le CD pour vérifier l'existence d'une version antérieur, c'est reconnu et accepté, et donc permet la poursuite de l'installation, mais seulement jusqu'à l'extraction des fichiers et puis, plus rien...

Bref:

Etape 1: téléchargement de la mise à jour
Etape 2: lancement de la mise à jour
Etape 3: insertion du CD d'origine afin de permettre à la mise à jour de vérifier si je sois éligible ou non pour la mise à jour. Je suis éligible
Etape 4 si pas éligible, me demande de re-essayer de mettre le CD d'origine (ce qui n'est pas mon cas). Si éligible, permet la poursuite de l'installation, soit vers l'étape 5 (ce qui est mon cas)
Etape 5: extraction des fichiers avant installation. Après ça tout s'arrête. (Dans mon cas).
Etape 6: normalement l'installation proprement dit, ce qui ne se fait pas chez moi.

Voilà, j'ai montré step by step la procédure que j'ai suivie.

Bien entendu, c'est la version Mac Os que j'ai téléchargé. Notez que j'ai également téléchargé la version Windows pour mon portable DELL.

Merci les amis, Etienne