Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
28/08/2012, 08h43 #1
- Boîtier
- 5D Mark III , 5D Mark II , 50D
- Objectif(s)
- TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4
Retour d'expérience et question de mode ... (dans tous les sens du terme)
Bonjour à tous.
J'ai une petite question à poser.
J'ai récemment testé le fameux CFn-4 de Gparedes avec qui j'avais d'ailleurs passé un petit moment au tel pour une petite mise au point de cette technique. Je dois dire que ce n'est plutôt pas mal.
Je l'ai testé lors d'un défilé de mode, en optant pour l'AI SERVO pour pouvoir suivre les modèles qui se dirigraient vers moi.
J'ai eu de très bons résultats mais parfois un manque de netteté sur les visages d'ou ma question...
J'ai sélectionné le colimateur central pour l'AI servo, mais n'aurais je pas dû sélectionner le colimateur du haut (juisque je shootais en vertical) ?
Pour les réglages, j'étais en Manuel, au max F5.6, Iso 1200 pour une vitesse de 1/125 minimum ... et tjs en RAW
J'ai alterné en faisant du one shot (il y avait 5 Créateurs de haute couture donc j'ai fait quelques tests ;-) )
Bons résultats aussi, parfois avec le colimateur central, parfois celui du haut....
Je pense que je mettrai quelques photos ce soir pour vous montrer le résultat. (je suis satisfait mais perfectionniste... donc j'aimerais avoir un max de netteté sur les visages ...
Le problème, c'est que le sujet avance vers nous à une vitesse moyenne, et j'ai trouvé que l'AI servo qui est réactif n'est pas forcément adapté ....et qu'il est plus adapté lors de déplacements latéraux ....
Et vous qu'auriez vous fait ?
One shot ? Colimateur central ?Colimateur du haut ?
Ou AI SERVO et avec quel colimateur ?
Pour info supp, boitier 5d mark II, 70-200 2.8.
Au lieu de poster des photos, album visible ici:
http://www.oratheo.book.fr/galeries/fashion-n-couture/
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retour d'experience sur le 70-300/4,0-5,6 L IS USM
Par steph1808 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 24/08/2011, 07h41 -
retour d'experience
Par thompierru80 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 29/04/2010, 13h07 -
Aberration dans tous les sens du terme !
Par Evolreg dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 21/02/2009, 20h33 -
Retour d'expérience : à tous les maniaques du capteur...
Par kinokio dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 30/06/2008, 20h30