Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Heu, on peut recentrer le débat et revenir a nos moutons, bon il fait chaud le temps est a l'orage pas la peine de se fâcher. Jean c'est aussi de la courtoisie que d'essayer de se relire un peu, ce n'est pas être maniaque mais quand il faut décoder cela peut être fatiguant, rassure toi, j'ai vu pire sur le forum.

Sur tes photos, je n'ai pas tout compris, sur les deux premières tu fait une map pleine pastille sans etre a la focale maxi, tu voulait faire une photo d'ambiance ou de la proxy ? Ensuite si tu regarde les poils des libellules tu vois bien qu'ils sont nets par endroits donc pas de flou de bougé. Par contre si tu regarde les ailes pas trop de problème de decalage d'af ...... mais une profondeur de champ tres faible. Toujours le soucis des yeux mais je pense que c'est inévitable.

La derniere et les deux agrions a un probleme de pdc flagrant, et comme tu n'etais pas strictement parallèle aux figures acrobatiques de nos deux amoureux les ailes de la jaune sont floues, normal

De plus tu a léger problème de surexpo qui bouffe littéralement les details, je suppose photos prise en lumiere dure dans l'apres midi.

Et dernière chose, le crop a 100% ce n'est pas non plus l'ideal, les optiques, la map, l'opérateur ne sont pas parfaits, sans compter les turbulences atmospheriques. Ce n'est pas parceque tu a 18mp sous le capot qu'ils vont tous etre utiles. Si tu voulais une image plus grande des bestioles il fallait passer a 400mm (ou plutôt rester a 380) et soigner ton approche que de cropper a mort.

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

Par défaut

Merci toutes ces infos techniques donc le problème vient de moi donc si je comprends bien il faut toujours se trouver parallèle à l'insecte sinon il faut fermer plus qu'à f9
    Par contre je ne peux pas faire une mise au point en dessous de 1m80 à 400mm

D'autre part j'étais en pleine lumière d'après midi pour éviter de monter en isos avec le 7d 800 étant le Max pour ce genre de photo

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par jeantro Voir le message
    ... si je comprends bien il faut toujours se trouver parallèle à l'insecte sinon il faut fermer plus qu'à f9
    Par contre je ne peux pas faire une mise au point en dessous de 1m80 à 400mm....
    voire plus que f/9, tout dépend de ce que tu recherches. Sur la photo qui suit je suis parallèle ET à f/10 : Sébastien RATEL - Photographies

Et pour la mise au point mini, j'utilise souvent une bague allonge de 25mm avec mon 70-300 pour les odonates.

Seb.

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    voire plus que f/9, tout dépend de ce que tu recherches. Sur la photo qui suit je suis parallèle ET à f/10 : Sébastien RATEL - Photographies

Et pour la mise au point mini, j'utilise souvent une bague allonge de 25mm avec mon 70-300 pour les odonates.

Seb.
    Je viens de voir ton message trés belle serie

J'ai du coup encore une question la bague d'allonge dont tu parles c'est compatible avec le 100-400 et garde ton l'AF

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Heu, on peut recentrer le débat et revenir a nos moutons, bon il fait chaud le temps est a l'orage pas la peine de se fâcher. Jean c'est aussi de la courtoisie que d'essayer de se relire un peu, ce n'est pas être maniaque mais quand il faut décoder cela peut être fatiguant, rassure toi, j'ai vu pire sur le forum.

Sur tes photos, je n'ai pas tout compris, sur les deux premières tu fait une map pleine pastille sans etre a la focale maxi, tu voulait faire une photo d'ambiance ou de la proxy ? Ensuite si tu regarde les poils des libellules tu vois bien qu'ils sont nets par endroits donc pas de flou de bougé. Par contre si tu regarde les ailes pas trop de problème de decalage d'af ...... mais une profondeur de champ tres faible. Toujours le soucis des yeux mais je pense que c'est inévitable.

La derniere et les deux agrions a un probleme de pdc flagrant, et comme tu n'etais pas strictement parallèle aux figures acrobatiques de nos deux amoureux les ailes de la jaune sont floues, normal

De plus tu a léger problème de surexpo qui bouffe littéralement les details, je suppose photos prise en lumiere dure dans l'apres midi.

Et dernière chose, le crop a 100% ce n'est pas non plus l'ideal, les optiques, la map, l'opérateur ne sont pas parfaits, sans compter les turbulences atmospheriques. Ce n'est pas parceque tu a 18mp sous le capot qu'ils vont tous etre utiles. Si tu voulais une image plus grande des bestioles il fallait passer a 400mm (ou plutôt rester a 380) et soigner ton approche que de cropper a mort.

En relisant le post que veux tu dire par "pleine pastille sans etre a la focale maxi" ce que je recherche c'est isolé le sujet du fond et normalement elles sont toutes prises à 400mm ou alors j'ai posté les mauvaises photos je contrôlerai les exifs à mon retour

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les accessoires indispensable pour les Flashs
    Par blum95 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2010, 11h35
  2. Mais pourquoi est-il si indispensable ? le 50 1,8 ?
    Par Titousax dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/03/2009, 19h12
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2008, 22h26
  4. Photos de mariage indispensable
    Par neoguiri dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2007, 20h27
  5. dxo indispensable ?
    Par atchoum92 dans le forum DXO
    Réponses: 7