Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 296

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

Par défaut

Photomartin j'ai l'impression que tu te contredis un peu dans ton dernier message?

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Photomartin j'ai l'impression que tu te contredis un peu dans ton dernier message?
    Où? Peux-tu citer les phrases/paragraphes qui se contredissent?

En fin, on va résumer : Les images issues d'un APS-C n'utiliseront que le centre de l'objectif où on retrouve généralement moins de distorsions. Néanmoins, une image issue d'un 24x36 utilisera "aussi" les bord de l'objectif (où on retrouve généralement le plus d'aberrations par exemple).

On peut déduire donc que la qualité de l'image sur la même superficie reproduite sera la même...

Pour constater cela fais une preuve:
    1. Fais deux photographies du même paysage/objet/sujet avec un même objectif à une même focale, avec réglages identiques et avec la même distance APN-objet/sujet. La première avec un APN à capteur APS-C et la deuxième avec un APN à capteur 24x36.
    2. Avec ton logiciel de "développement" recarde la photographie prise avec le FF pour avoir la même image obtenue avec le APS-C
    3. Analyse les images...

Apres, il faut voir aussi les APN qu’on utilise… Faire ces preuves avec un 300D et un 1Ds Mk III ne donnera sûrement pas le même résultat :p

Amicalement

PhotoMartin

Membre
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

Par défaut

Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    On peut déduire donc que la qualité de l'image sur la même superficie reproduite sera la même...
    Pourtant on parle beaucoup de la qualité d'image du 5D, en mettant la PDC de côté, juste le piqué pur?

Membre Avatar de lio64
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

Membre
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Où? Peux-tu citer les phrases/paragraphes qui se contredissent?

En fin, on va résumer : Les images issues d'un APS-C n'utiliseront que le centre de l'objectif où on retrouve généralement moins de distorsions. Néanmoins, une image issue d'un 24x36 utilisera "aussi" les bord de l'objectif (où on retrouve généralement le plus d'aberrations par exemple).

Pour constater cela fais une preuve:
    1. Fais deux photographies du même paysage/objet/sujet avec un même objectif à une même focale, avec réglages identiques et avec la même distance APN-objet/sujet. La première avec un APN à capteur APS-C et la deuxième avec un APN à capteur 24x36.
    2. Avec ton logiciel de "développement" recarde la photographie prise avec le FF pour avoir la même image obtenue avec le APS-C
    3. Analyse les images...
    Apres, il faut voir aussi les APN qu’on utilise… Faire ces preuves avec un 300D et un 1Ds Mk III ne donnera sûrement pas le même résultat :p

Amicalement

PhotoMartin

Ok sur l'histoire que l'APS C n'utilise qu'une partie de l'objectif alors que le FF tire plus loin sur les cotes, on a donc rigoureusement la meme chose au centre sur la partie commune entre les deux capteurs (toutes choses egales par ailleurs, et surtout distance sujet).

par contre de dire que la qualite de l'image sera identique sur cette portion d'image commune, l'a j'ai du mal.

En effet dans un cas on aura 100% du capteur d'utilise alors que pour le FF on n'utilisera qu'une partie du capteur. Si on prend deux boitiers de format differents mais tous deux dotes de 12 mpx, l'APS C utilisera ses 12 mpx la ou le FF n'en utilisera qu'une partie pour courvrir la zone commune.

C'est la que je pige pas.. ok les images auront la meme tronche sur la partie commune : taille, pdc, etc... mais l'une sera plus detaillee du fait d'une meilleure definition que l'autre.

Apres est ce que le fait que les photocytes d'un FF de part leur qualite superieure a ceux d'un APSC viendrait contrebalancer l'ecart de reso sur la partie commune de l'image c'est a ca que j'arrive pas a repondre !!!! :bash:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conversions en noir et blanc
    Par Kinoa dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2008, 23h26
  2. Problème de compatibilité avec doubleur focale sigma 2x ex dg
    Par Feurtel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 19h06
  3. La tombée d'un Mythe (5D)
    Par BigB dans le forum EOS 5D
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2007, 18h27
  4. et pour finir
    Par bigguile dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 23h22
  5. JPRG, RAW, conversions... je dois faire des erreurs...
    Par titibucy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2005, 10h12

Règles de messages