Affichage des résultats 1 à 45 sur 296
Mode arborescent
-
09/05/2007, 11h49 #10Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- ef-s 17-85, ef-s 10-22, ef 70-300 IS
voila . expliqué comme ça on est donc d'accord : si on prend le capteur dans sa globalité il est clair qu'un FF devrai être d'une meilleur qualité qu'un aps-c (par contre je suis pas sur pour la définition : il me semble que définition = nombre de pixels et résolution = nombre de pixels pour une surface donnée (dpi par exemple))
maintenant si on veut faire plus simple on peut citer les avantages et inconvénients des deux types de capteurs et des boitier sur lesquels ils sont montés
pour ma part j'ai commencé par un 300D et au moment de changer je me suis posé la question du passage au FF via le 5D
mon principal problème à été d'ordre financier (et un peu aussi d'ordre pratique : pas de flash (les deux ou trois fois que je l'utilise dans l'année ça m'aurai fait ch... de pas pouvoir l'utiliser sur un boitier de ce prix) et pas de programmes style sport... (là aussi le vrai pro s'en fout un peu mais je trouve ça bien pratique quand on a pas le temps de rêgler l'appareil et qu'il faut qu'on declanche vite, et puis franchement qui peut le plus peut le moins et les avoir sur le 5D n'aurai pas empêcher les pro de s'en passer)
pour revenir au problème financier : c'est là tout l'avantage du capteur aps-c : il permet d'avoir un boitier moins cher et surtout il permet de se contenter d'optiques qui ne sont pas hors de prix, le meilleur de l'image étant au centre et ce type de capteur ne prenant que cette partie ...
...
...
...
...
c'était quoi la question déjà ?
(toutes mes désoles)
Dernière modification par scott54 ; 09/05/2007 à 11h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conversions en noir et blanc
Par Kinoa dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 19Dernier message: 06/04/2008, 23h26 -
Problème de compatibilité avec doubleur focale sigma 2x ex dg
Par Feurtel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/03/2008, 19h06 -
La tombée d'un Mythe (5D)
Par BigB dans le forum EOS 5DRéponses: 11Dernier message: 05/12/2007, 18h27 -
et pour finir
Par bigguile dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 11/09/2007, 23h22 -
JPRG, RAW, conversions... je dois faire des erreurs...
Par titibucy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 02/12/2005, 10h12