Citation Envoyé par Gurol Voir le message
Au debut, toujours respecter les regle de vitesse / focal. Par la suite, tu arrivera mieux a maitriser ton boitier avec son objectif et tu reussira a descendre proche des 1/100. Perso, j'ai reussi des 1/60 mais avec pas mal de dechets quand meme...
Ça, je n'y crois pas trop... à moins d'être un maître de Tai Chi Chuan :clown:

Pour répondre à cz01, sa comparaison avec le tir est, évidemment, excellente, surtout quand on y ajoute le facteur distance/mouvement, mais effectivement il n'y a pas de point d'appui sur l'épaule en photo.
Pour le Tir à l'arc, pas d'appui non plus mais même situation que le tir (en remplaçant le poids par la tension de la corde). Et, croyez-moi, sur une cible à 50m on n'a pas intérêt à trop bouger car quelques millimètres de dérive et votre cible se fait la malle !
Excellent sport pour éviter la tremblote, je vous le recommande.
Toutefois, dans ma jeunesse, il se vendait des crosses à fixer sur le filetage de pied de l'appareil afin de stabiliser un ensemble boîtier/longue focale (très longues focales) à main lévée. Cela n'esiste-t-il plus ?
Bon, pour un 70-200 néanmoins, l'usage de telles crosses me paraît superflu, sinon la sortie photo risque de prendre un petit air Tartarin de Tarascon !