Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Au debut, toujours respecter les regle de vitesse / focal. Par la suite, tu arrivera mieux a maitriser ton boitier avec son objectif et tu reussira a descendre proche des 1/100. Perso, j'ai reussi des 1/60 mais avec pas mal de dechets quand meme...

Membre Avatar de cz01
    Boîtier
    350D en prêt + EF-S 18-55
    Objectif(s)
    devenir propriétaire de mon matos.

Par défaut

j'ai peur que la posture du tireur ne soit pas d'une grande aide...

trouvée ici.

l'idée étant d'utiliser son squelette et non ses muscles pour rigidifer l'ensemble. typiquement en callant son coude sur la crête illiaque.

maintenant, parce que l'appareil photo est tenu à bout de bras, sans crosse, il manque un point de contact à cette posture.

les tireurs en position couchée ont plus de stabilité en formant un trépied avec leurs bras et leur torse. ceux qui utilisent des armes un peu plus lourdes ont un vrai trépied.

La recette des tireurs est donc identique à celle des animaliers : du déchets à mains levées et un trépied pour la stabilité.

Utilisateur Avatar de ObiwanKenobi

Par défaut

Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Au debut, toujours respecter les regle de vitesse / focal. Par la suite, tu arrivera mieux a maitriser ton boitier avec son objectif et tu reussira a descendre proche des 1/100. Perso, j'ai reussi des 1/60 mais avec pas mal de dechets quand meme...
    Ça, je n'y crois pas trop... à moins d'être un maître de Tai Chi Chuan :clown:

Pour répondre à cz01, sa comparaison avec le tir est, évidemment, excellente, surtout quand on y ajoute le facteur distance/mouvement, mais effectivement il n'y a pas de point d'appui sur l'épaule en photo.
    Pour le Tir à l'arc, pas d'appui non plus mais même situation que le tir (en remplaçant le poids par la tension de la corde). Et, croyez-moi, sur une cible à 50m on n'a pas intérêt à trop bouger car quelques millimètres de dérive et votre cible se fait la malle !
    Excellent sport pour éviter la tremblote, je vous le recommande.
    Toutefois, dans ma jeunesse, il se vendait des crosses à fixer sur le filetage de pied de l'appareil afin de stabiliser un ensemble boîtier/longue focale (très longues focales) à main lévée. Cela n'esiste-t-il plus ?
    Bon, pour un 70-200 néanmoins, l'usage de telles crosses me paraît superflu, sinon la sortie photo risque de prendre un petit air Tartarin de Tarascon !

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Citation Envoyé par ObiwanKenobi Voir le message
    Ça, je n'y crois pas trop... à moins d'être un maître de Tai Chi Chuan :clown:
    Tai chi chuan toi même :rudolph: :p

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/60s | f/4 | ISO 1600

Certains rois dans le Très haut Moyen-Age...
    Ce n'etait pas les roi qui posait un genou a terre mais les jeune padawan aspirant a être chevalier

Par défaut

Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Tai chi chuan toi même :rudolph: :p
    EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/60s | f/4 | ISO 1600
    Et bien, désolé vénérable maître, mais ce n'est pas parfaitement net (mais vu votre grand âge, on vous pardonne volontiers...) :angel_not

Par défaut

Citation Envoyé par Gurol
    Ce n'etait pas les roi qui posait un genou a terre mais les jeune padawan aspirant a être chevalier
    1) les rois posaient un genou (parfois les deux) à terre lors de leur couronnement...

1bis), notre ami Kinggarten répondait "comme les rois" à ton "voire régulièrement couché", d'où mon avancée dans le très haut Moyen Age...:rolleyes:

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par ObiwanKenobi Voir le message
    1)

1bis), notre ami Kinggarten répondait "comme les rois" à ton "voire régulièrement couché", d'où mon avancée dans le très haut Moyen Age...:rolleyes:
    Oui ! Ils étaient nommés 'Les rois fainéants" parcequ'ils se déplaçaient en position couchée, d'ailleurs d'après les historiens, celle-ci était leur position privilégiée à tous moments de la journée, et pourtant, ils ne connaissaient pas encore la photo...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 32
    Dernier message: 06/05/2008, 22h27
  2. Posture
    Par DoberWolf dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 19h32
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 17h04
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2005, 17h47

Règles de messages