(il est gentil le rilou.... )
254 dpi, c'est LE standard initié par Kodak, ce qui fait un point d'une résolution de 1/10 eme de millimetre, inférieur à ce que l'oeil peut discriminer (voir cercle de confusion).
Certaines tireuses grand public (Fuji Frontier, Noritsu etc....) peuvent tirer à 400 dpi.
Ça c'est pour les tireuses argentiques, pour les imprimantes, il faut connaitre la largeur de la "goutte" d'encre possible.
Quand au capteur du 7D qui ne peut pas faire plus que 50 cm, je pense que le photographe en question devrait réviser un peu.
Par convention et SEULEMENT par convention, il est de coutume de diviser le format par 100 afin d'avoir une idée du potentiel d'un fichier.
Ainsi un fichier de 3000 X2000 PIXELS doit pouvoir fournir un tirage de 20X30 cmts optimum (à noter que l'on retrouve là un résolution de 1/10 eme de millimètre, mais par pixel, analogie).
C'est juste une approche, dans la vraie vie d'un vrai tirage à distance de lecture on peut tripler au minimum, et bien plus avec un peu de post traitement.
Il faut aussi tenir compte du format et surtout du support final.
Impression sur toile, sur papier 'glossy" , fine art, mat etc.... ce n'est pas le même résultat, ni le même traitement....