Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Poster Canon 7D

Vue hybride

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

Bonjour , j'ai fait réaliser des tirages de 90x60 a partir de fichier d'un 40D et ça passe tres bien, bien sur faut regarder a la distance correspondant et pas le nez dessus !!! alors a partir du 7D !!!!!!

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Par défaut

la dernière fois que j'ai eu çà, j'ai cru avoir un soucis. en fait, il pleuvait à qq mètres de moi à ce moment…

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    Bonjour , j'ai fait réaliser des tirages de 90x60 a partir de fichier d'un 40D et ça passe tres bien, bien sur faut regarder a la distance correspondant et pas le nez dessus !!! alors a partir du 7D !!!!!!
    +1

tout pareil : sur mes qqs tirages de 90x60cm à partir d'un 40D il n'y a pas de bruit et les images sont nettes.

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Il n'a pas raison puisque je fais des tirages en 50*75 de photos issues de 7D où l'on peut coller son nez dessus et avoir une qualité parfaite. Bien sûr, il faut que le piqué de la photo tirée soit excellent.

Pour ce qui est des dpi, c'est de la théorie... Tout dépend de la qualité de l'image de base...
    +1

si l'image de départ est bien piquée, le fichier supporte sans problème l'interpolation.

le reste c'est de la théorie et du blabla...

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    +1

tout pareil : sur mes qqs tirages de 90x60cm à partir d'un 40D il n'y a pas de bruit et les images sont nettes.

+1

si l'image de départ est bien piquée, le fichier supporte sans problème l'interpolation.

le reste c'est de la théorie et du blabla...
    C'est pas de la théorie et du blabla, as-tu déjà comparé la même photo faite avec un 40d d et un boitier moyen format de 50 millions de pixels, et son tirage en 90 x60, tu verra la différence sur la netteté, les couleurs ...

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    C'est pas de la théorie et du blabla, as-tu déjà comparé la même photo faite avec un 40d d et un boitier moyen format de 50 millions de pixels, et son tirage en 90 x60, tu verra la différence sur la netteté, les couleurs ...
    j'ai jamais fait une telle comparaison mais je vois pas trop quel serait son intérêt pour moi: je fais de la photo avec le matériel que je peux me permettre avec mes moyens relativement modestes, j'en suis suis content et j'ai pas envie de me masturber sur "un boitier moyen format de 50 millions de pixels" dont j'ai absolument pas besoin...

il y aura toujours qqn qui en aura une plus grosse...

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    j'ai jamais fait une telle comparaison mais je vois pas trop quel serait son intérêt pour moi: je fais de la photo avec le matériel que je peux me permettre avec mes moyens relativement modestes, j'en suis suis content et j'ai pas envie de me masturber sur "un boitier moyen format de 50 millions de pixels" dont j'ai absolument pas besoin...

il y aura toujours qqn qui en aura une plus grosse...
    sur le blog, il y a des amateurs et des pros, selon la demande du clients, il faut utiliser le bon boîtier (1 pixel =1 couleur). Il est toujours intéressant de pouvoir comparer avant de dire n'importe quoi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Poster
    Par grayg75008 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2011, 23h17
  2. Poster
    Par Barja dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2009, 20h42
  3. Poster des photos pour le plaisir de poster
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 265