Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Post-traitement des zones cramées en RAW
Mode arborescent
-
15/09/2010, 15h13 #12Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ces valeurs sont proposés au départ par CR et LR, bien sûr ont peut les modifier à souhait. Cependant ces valeurs ne sont pas excéssives et peuvent demander que peu d'ajustement. Ces valeurs pertmettent des ajustement vers le haut comme vers le bas et de manière logique. Par exemple les noirs, disposant de peu de marge de modification, est proposé qu'à 5, au delà cela apporte parfois des dégâts. On peut évidement faire autrement mais cela évite de faire des bétises
Le tout 0 represente limite un histogramme linéaire bien loin de ce qui a été vu à travers de l'objo, peut d'intérêt à en faire usage pour un traitement de photos, car après traitement tu retrouvera assez souvent des valeurs non loin de celles qui sont proposés par défaut
J'ai uniquement ôté la netteté par défaut et modifié la valeur du bruit de la couleur selon l'apn (10 par défaut pour un mark III et 30 ou 35 de tête sur un Mark IV) après les curseurs évoluent à partir de ces valeurs de base qui peuvent parfois ne changer que de manière minimale
La luminosité est souvent baissé pour moi mais je la laisse quand même par défaut à 50 à l'import et la fait évoluer par la suite
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
post-traitement ?
Par debutant dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 23/08/2010, 00h20 -
post traitement
Par mitch64 dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 18/05/2010, 13h56 -
Le post-traitement
Par Yoshi dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 20/09/2007, 17h46 -
Zones de création
Par albert2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/08/2006, 15h29 -
DPP et post-traitement
Par ge29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/01/2006, 14h20