Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: post-traitement ?
Mode arborescent
-
22/08/2010, 12h34 #22Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est clair
Un exemple : le filé !
Il peut s'obtenir logiciellement et directement avec l'apn
J'aurais toujours plus de fierté à le réussir sur les lieux de la prise que logiciellement ou cela demandera que peu d'effort.
Certains penses en effet que le matos suffit, et se rendent compte que le traitement n'est pas innocent dans le résultat final. Je parle ici de traitement, mais il peut intérgrer de la retouche (légère certes mais pas moins importante) Le résultat est un tout.
Maintenant il est clair qu'un N&B à partir d'un RAW est une modification claire de ce qui a été vu et pourra être très amplifié pour donner des résultat bien différents. Il est important de faire la part des choses entre ce qu'on sait modifié et ce qui arrive à passer inaperçue tant le travail du retoucheur peut être parfaitement réalisé !!
Le numérique permet en effet de faire beaucoup de choses et par n'importe qui .... il faut faire avec
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
post traitement
Par mitch64 dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 18/05/2010, 13h56 -
HDR post traitement
Par szyzg1 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 23/04/2010, 23h29 -
ours post traitement
Par albad dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 16/02/2009, 21h53 -
Post traitement du RAW
Par RD16 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 8Dernier message: 11/07/2008, 14h33 -
DPP et post-traitement
Par ge29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/01/2006, 14h20

) quand ces dernières relèvent plus de l'art numérique que de la photo.