J'ai ajouté une précision à ton titre. Voir [A LIRE] Soyez explicite dans vos titres de discussions !

Tout d'abord, je plante le décor. Je ne m'intéresse au suivi Servo que depuis que j'ai mon 7D. Donc, peu d'expérience dans le domaine. MAIS :

Oiseaux en vol : j'ai eu de bons résultat, en activant tous les collimateurs, avec des cormorans à ~300mm. Il suffit ainsi de maintenir l'oiseau dans la grande ellipse centrale. C'est plus facile, il n'y a pas de risque que l'AF accroche un truc devant ou derrière, donc je pense que cette solution est valable.

Pour le sport, mes premières impressions donnent le mode AF + collimateurs d'assistance comme ayant la meilleure précision. Comme dit précédemment, les mode AF zone et AF 19 collim permettent d'accrocher plus facilement, mais c'est moins précis.

Au final, le maillon faible, c'est clairement moi, car je n'arrive encore pas bien à maintenir un suivi correct sur un seul collimateur, mais il faut de l'entrainement. Moyennant quoi, je pense que l'AF assisté voire le zone AF peut permettre de faire un bon suivi.