Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
1 - De mémoire, l'incrément est bien la seconde.
2 - La TC ne s'éteint pas... Bah si. L'écran LCD de la TC ne s'allume pas sauf appui sur le bouton idoine ; la TC elle-même ?... la mienne à 10 ans et je n'ai pas encore changer la pile.
bonsoir et merci pour les infos

Citation Envoyé par tidus457 Voir le message
Quel interet de prendre la Canon a 140 euros quand on en trouve qui font le même boulot pour 15-20 euros? oO
Il faut savoir que Canon fait de la marge sur ce genre d'accessoires, c'est pour ca que c'est ultra cher pour un bout de plastoc et un circuit imprimé.

Regarde du coté de la marque JJC, j'en ai 2 (une pour APSC une pour FF) depuis plus de 2ans, elles marchent nickel, et même pas besoin de l'allumer (donc consommation de pile = 0) si tu veux juste t'en servir comme déclencheur et pas comme timer. Pour ton 5D3 ca serait la JJC TM-A

pour la JJC
1- incrementation par seconde (enfin, tu peux regler les heures, minutes et secondes separement pour aller plus vite, mais la précision est d'une seconde)
2- elle s'eteint, interrupteur on/off.
j'ai deja une canon en filaire et une autre Hannel Giga en sans fil mais cette dernière ne gère pas le timer pour les poses longues, il faut appuyer une fois au début de la pose et une seconde pour la terminer, je recherche vraiment un timer autonome.
est ce quelle gère la mise au point? car apparemment certaine ne le gère pas et servent uniquement au déclenchement?

perso je ne suis pas pour le matériel "adaptable" je préfère rester dans la marque, mais s est vrai que vu l’écart de prix la réflexion se pose, merci pour les infos sur le fonctionnement. je vais comme même regarder.

Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
Une petite précision : l'autofocus de la TC ne fonctionne pas s'il a été désactivé sur le bouton de déclenchement de l'APN (et remplacé par la touche AF par exemple)
pas de soucis de mon coté je déclenche avec le bouton standard, pas avec une autre touche.