Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Portraitistes aidez moi !
Mode arborescent
-
06/06/2011, 16h58 #2Membre
- Boîtier
- Des pièges à photons
- Objectif(s)
- Prendre son pied
Tu poses beaucoup de questions au travers de ce post. Je te donne quelques pistes.
Personnellement, je te conseille d'investir dans une bonne focale fixe pour le portrait : 85 F/1.8 est le meilleur rapport qualité prix de chez Canon pour le portrait. Ensuite travailler en mono-source me semble être un bon exercice de départ (avec éventuellement un réflecteur).
Sinon, la meilleure formation reste toujours la pratique. Après suivant les envies et le porte-monnaie, il est possible de s'inscrire dans un club photo, de se payer un stage ou alors de se débrouiller tout seul (c'est la solution que j'ai choisie). Une première démarche consiste à copier le travail des autres. Je m'explique. En te promenant sur la toile, tu regardes les photos des autres, tu imagines comment ils ont pu arriver au résultat et tu essaies de le reproduire. Ainsi tu te forgeras un bagage technique qui te permettra d'affirmer ton caractère photographique et de voler de tes propres ailes.
Une chose importante quand on débute est de montrer son travail. Tu trouveras dans les forums (notamment sur eos-numerique) beaucoup de gens qui t'apporteront des critiques constructives sur ton travail. Ce qui peut-être difficile au départ c'est d'accepter les critiques. Mais il faut savoir aussi faire l'exercice inverse c'est de prendre le temps de critiquer le travail des autres. Et au départ, c'est loin d'être évident de développer "Pourquoi j'aime cette photo ou pourquoi je ne l'aime pas"
Bon courage.
Philippe
Philippe Le Roy - Auteur Photographe - Magnac sur Touvre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
aidez moi SVP
Par pomeli dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 30/07/2008, 08h30 -
Aidez moi...!!!
Par Chriss57 dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 6Dernier message: 15/04/2008, 13h31 -
Aidez-moi 50-150 / 24-105 / 70-200 / ... ??
Par BdmL dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 10/09/2007, 19h42 -
Aidez-moi?
Par dedepalm dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/07/2004, 18h50