Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: portrait en numérique
Vue hybride
-
28/10/2007, 12h11 #1
-
28/10/2007, 12h59 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
il est vrai que bien trop souvent le matériel a bon dos
-
28/10/2007, 23h04 #3Membre
- Boîtier
- en attente d'un boitier
- Objectif(s)
- 17-40 24-105 501,4 85 1,8 70-300 canon
rassuré
car je ne voyais pas la surex en voyant l'histogramme. Mais depuis que j'ai mis en ligne ma photo, j'ai changé l'écran (Bélinéa calibré avec une sonde) et c'est vrai que la vision change beaucoup.
faudrait que je m'offre un stage de post traitement.
merci pour vos remarques.
-
29/10/2007, 17h14 #4
-
29/10/2007, 17h40 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
On ne le redit jamais assez: aucune modification de tons, contrastes, luminosités, courbes, .... en gros tout ce qui touche à la teinte, couleur, tons clairs, foncés, moyens ne devraient être éffectués sans écran un tant soit peu calibré, sinon cela se converti vite en perte de temps et un résultat complètement faux. Certes certains logiciels comme LR, CR par exemple permet de contrôler logiciellement le point blanc et noir, ce qui permet d'éviter les erreurs de ce côté en sachant ou s'arrêter, même si le résultat à l'écran peut vous apparaître trop clair/sombre, mais ce ne sera pas le cas pour les débouchages, et les tons moyens ainsi que pour les contrastes / saturation.
Donc à partir du moment ou vous retouchez il faut un écran calibré. Les choses éventuellement faisable sans écran calibré sont les recadrages, les nettetés, ... tout ce qui touche au pixel mais pas dans sa couleur mais plutôt dans sa forme ou taille. Cela m'es arrivé de vouloir post traiter sur un écran portable non calibré en vacances pour gagner du temps, et au final j'en ai perdu puisque sur un écran calibré rien sauf le recadrage n'était à garder une fois regardé sur un écran calibré.
C'est comme pour un un sportif de précision (tir à l'arc par exemple ou tir) il commencera par étalonner son matériel avant de se lancer dans de la finesse et précision, c'est con mais indispensable, sinon vous risquez d'endomager plus que d'optimiser. En RAW les dégats sont moindres car il suffit de recommencer mais en JPEG y a intérêt d'avoir gardés des copiés originales natives, sinon vous courrez à la catastrophe tant cela peut être irrécupérable
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un bon numerique
Par iron dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 16/11/2011, 09h28 -
Je m'incruste sur eos-numerique
Par PHOTON 42 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 18/10/2006, 13h03 -
Bientôt en numérique!
Par Minimoi dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 14/09/2006, 21h30 -
optimisé numérique ?
Par las dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/07/2006, 20h12 -
ML3 sur numérique ?
Par indigene dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 26/12/2004, 23h02