Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

Faire des photos de nature mortes... plus de problèmes...

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Sur ce coup, je ne cherche pas à avoir le naturel mais ce que les gens veulent montrer. Merci tout de même.
    Parfois, je tombe sur des gens qui, me voyant avec mon APN, demandent d'eux même de les prendre en photo mais ça reste assez rare (uniquement des hommes).
    Il y en a aussi qui font les andouilles dès qu'ils vous voient prendre quelques clichés jusqu'à ce que vous les preniez en photo (principalement les groupes de filles). Un poil moins rare que le premier cas.
    Par contre, quand je vais directement vers les gens c'est quasiment tout le temps un refus... Je ne passe pas par 4 chemins et je formule toujours de la façon suivante: " - Bonjour, accepteriez vous que je vous prenne en photo ?" et quand on me demande pourquoi, je dis simplement que je suis un amateur qui aime faire du portrait de rue mais ça passe pas. En général, les gens sont plus gêné qu'autre chose.
    Il est rare d'avoir un post d'introduction qui donne la réponse à la question finalement posée !! Si je comprends tu souhaites photographier ce que les gens veulent te montrer (en nous expliquant que ce qu'ils montrent spontanèment n'est pas ce qu'ils veulent montrer), tu nous décris ce qu'ils te montrent et tu nous demandes comment faire en sorte que ce qu'ils te montrent soit différent ?

Membre Avatar de Fresh
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    35mm f2.0, 50mm f1.8

Par défaut

Par contre, quand je vais directement vers les gens c'est quasiment tout le temps un refus... Je ne passe pas par 4 chemins et je formule toujours de la façon suivante: " - Bonjour, accepteriez vous que je vous prenne en photo ?" et quand on me demande pourquoi, je dis simplement que je suis un amateur qui aime faire du portrait de rue mais ça passe pas. En général, les gens sont plus gêné qu'autre chose.
    Que faudrait-il dire dans ce cas ? Des idées ?

Membre
    Boîtier
    50D ; 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L f2.8 ; 24 105 L f4 ; EFS 10 22

Par défaut

Tu vas rire, mais si tu as la possibilité de te faire prêter un objectif ' blanc ' tu vas voir des portes s'ouvrir à toi.
    Je possède depuis peu le 70 200 f2.8 L, et tu ne peux pas t'imaginer comment le comportement des gens a changé quand je me pointes devant eux avec, alors qu'avant j'utilisais le 'classique' 18 200. On te prend pour un pro et les gens viennent eux meme discuter avec toi, ils se poussent pour te laisser la place etc etc.
    Une anecdote, un jour je faisais des photos sur une compétition de trial, une fille qui tenait un stand de matos de moto trial m'accoste et m'offre une entrée gratuite pour aller faire des photos à la prochaine compétition qui aura lieu dans le jura pensant que j étais photographe pro . Une autre s'est pointée plus timidement en me demandant si je ne cherchais pas a tout hasard un modèle, brrrr! mais là je ne raconterai pas la suite......
    Tout ca pour dire qu'en fait les gens sont sensible à l'apparence de ton matos, donc si tu le peux n'hésite surtout pas à jouer avec ca et la politesse, et tu verras ils se montreront moins réticents.
    N'oublie pas qu'aujourd'hui notre société est (malheureusement ?) basée sur le ' paraitre '

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    50/1.8 II, 24-70L

Par défaut

sinon, les endroits assez tranquilles sont assez biens pour commencer non ? Comme les parcs par exemple, ou près de l'eau; où les gens se reposent en général.
    C'est vrai que le matériel que tu as influence beaucoup les réponses et l’intérêt des gens.
    [De mon coté, je fais toujours pas mal de photos argentiques (beaucoup au rolleiflex) et globalement, c'est plutôt ça qui attire les gens que les APN, j'ai l'impression...finalement, je fais en général les deux]

Membre
    Boîtier
    50D ; 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L f2.8 ; 24 105 L f4 ; EFS 10 22

Par défaut

tout dépend ce que tu cherches mais pourquoi pas oui les parcs

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par lubart Voir le message
    Tu vas rire, mais si tu as la possibilité de te faire prêter un objectif ' blanc ' tu vas voir des portes s'ouvrir à toi.
    En dehors des photographes personne ne sait ce qu'est un objectif blanc, l'effet du blanc c'est plus dans la tête du photographe.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par klyc Voir le message
    En dehors des photographes personne ne sait ce qu'est un objectif blanc, l'effet du blanc c'est plus dans la tête du photographe.
    Non, j'ai constaté la même chose à mes débuts en reflex dans les 70's. Les reflex étaient rares. Toutes les portes s'ouvraient toutes seules. Ce n'est plus le cas.
    Si, bien sûr que l'effet pro joue. Tu t'es déjà balladé en Béhème 7 sur l'autoroute. Tu verras comment se comportent les autres automobilistes.

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ce n'est plus le cas. Si, bien sûr que l'effet pro joue.
    Tout ce que je dis c'est que le blanc bha c'est juste du blanc. Il y a tant d'autres moyens pour faire passer le message que tu sais ce que tu fais que je trouve ca un peu réducteur. Perso quand je demande à pouvoir passer une barrière ou autre, je pense pas avoir un écart significatif de refus que j'ai un truc plus gros que la moyenne ou un 50 1.8 accroché. D'ailleurs c'est avec celui là que la dernière fois on m'a proposé d'aller me poser un flash dans une zone interdite d'accès...

Mais du coup les Nikonistes sont condamnés à passer pour des gros amateurs toute leur vie ?

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tu t'es déjà balladé en Béhème 7 sur l'autoroute. Tu verras comment se comportent les autres automobilistes.
    Sur l'autoroute presque aucune différence. Par contre aux cédés le passage c'est flagrant je le constate tout les jours selon la voiture que je prends. Les gens sont des ânes...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Autorisation des parents
    Par AJ1978 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2010, 18h23
  2. Comment obtenir ce type de portrait ?
    Par jelk2009 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2010, 22h05
  3. Autorisation terrain militaire
    Par Opaland dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2009, 08h14
  4. Modèle d'autorisation
    Par gargouse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2006, 17h34

Règles de messages