Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: portait au flash
Mode arborescent
-
03/06/2010, 11h05 #4
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L
le viseur s'obscurci lorsque tu appuie sur le bouton de la pdc car il te montre le résultat REEL de la prise de vue avec une ouverture donnée. Si tu met F/1.8 (grande ouverture) le viseur s'assombrira tres peu, et si tu met F/16 tu verra plus grand chose...
Ca c'est juste pour t'expliquer le fait que le viseur s'assombri. La profondeur de champ n'a rien à voir avec l'obscurcissement du viseur.
A partir de la regarde bien dans ton viseur pendant que tu appuie sur le bouton de pdc. Tu verra la zone de netteté: c'est pas si facile que ça, mais avec un peu d'expérience tu le vois tres bien
Bien sûr aujourd'hui tu vois le résultat directement sur ton écran et ce fameux bouton de pdc ne sert plus à grand chose. Sur ton 10d l'écran arriere est tellement pourri que tu n'a pas le choix.
Pour le flash je ne suis pas connaisseur du tout.
Je sais juste que si ton sujet est sous des feuilles (contraste ombre/lumiere) tu va devoir déboucher, histoire d'uniformiser la lumiere.
Si le sujet est à contre jour (lumiere forte derriere et d'une maniere générale quand le sujet est plus sombre que le fond) il te faut aussi envoyer un coup de flash.
Pour ce faire tu te met en mode AV et flash direct (ou déporté)
Si portrait en interieur, mode Manuel et flash en mode automatique (voir la notice, ton appareil est E-TTL).
Flash dirigé en indirect. le plafond blanc est l'ideal, si pas blanc il te faudra retoucher la balance des blancs en post (shoote en RAW) ou mettre une gélatine colorée sur le flash pour recréer une lumiere blanche.
Pour ce qui est du débouchage des ombres en interieur, j'utilise cette technique et ça marche plutot bien... seulement c'est plus de la lumiere naturelle.
J'ai investi recement dans un parapluie blanc et flashs déportés. je pense que cette solution sera plus éfficace pour déboucher les ombres. (lumiere indirecte frontale) mais j'ai pas vraiment creusé :p
mais comme je te dit, je suis aussi novice que toi lol
c'est juste une maniere de faire parmis tant d'autres (utilisation de reflecteurs par ex)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Portait où macro ?
Par Bibip30 dans le forum Atelier StudioRéponses: 5Dernier message: 07/12/2008, 10h47 -
Portait de Vargas
Par teovalb dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 22/09/2008, 21h27 -
Deuxième portait
Par xtof dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 12/06/2008, 11h23 -
nouveau portait
Par stphane dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 01/07/2007, 14h54 -
[Portait] Je souris ou pas!
Par Thomas. dans le forum AlbumsRéponses: 3Dernier message: 03/09/2005, 08h49