Bonjour,

J’ai shooté cet après midi avec mon boitier (7D). Je n’ai pas eu le résultat escompté sur certaines photos. Ce qui m’intrigue est le problème de teinte, de sujet trop clair. Voici la photo (sans retouche):

Boitier : 7D
Objectif : EF 70-200 f4 IS USM
Expo : 1/500 à f5.6
ISO : 2000
Distance focale : 144mm

Le ciel est nuageux et il pleut faiblement. Mon chien courait en descendant vers moi, je le suivais en faisant la mise au point en continue en AI Servo sur sa gueule (pas terrible sur cette photo d'exemple).
Ce qui m’intéresse est d’expliquer les choix que j’ai utilisés pour prendre mes photos, vous pourrez alors pointer se qui ne va pas dans mon raisonnement.

Lors de prises de vus d’animaux en mouvement, j’utilise généralement le mode Tv à 1/500, j’adapte mes iso pour avoir une fermeture au alentour de f5,6 f7. J’utilise la balance des blancs automatique. Je n’étais pour l’instant pas monté au delà de 800 iso. Ma première erreur aujourd’hui, à mon avis, vient de ma mesure d’exposition que j’ai laissé sur mesure évaluative. Spot aurait été plus approprié. Je n’ai pas shooté en RAW et j’avais la correction automatique de luminosité à importante. J’ai un 70-200 f4 IS UML, il a donc fallut que je soit à 2000 iso pour avoir le ratio 1/500 f5,6. J’aurais peut être du passer en manuel, baisser les iso à 1250 ou plus pour que le sujet soit moins clair.

Par avance merci