Citation Envoyé par Snooze
Salut à tous,

Hier j'ai profité d'une très belle journée ensoleillé pour prendre des photos de ma copine alors qu'elle se faisait bronzer au soleil!

Malheureusement, la plupart des photos semble cramé car il y avait trop de lumière se qui rend les photos pas très agréable à regarder.

Est-ce que je devrais seulement sous-exposé OU faire l'achat d'un polarisant?
Il faut déjà éviter les photos entre 12H et 16H au moins, car la lumière du soleil est trop violente, et ce n'est pas très esthétique.

Ensuite, il faut exposer pour les hautes lumières. Si ta copine n'est pas assez bronzée encore, fais le calcul d'exposition sur sa peau. Si l'environnement est sombre (rochers...), c'est peut-être une explication au fait qu'elle soit "cramée".

N'oublie pas de descendre en ISO, par exemple ISO50. Cela limitera la sensibilité du capteur et n'en réduira que plus le bruit.

Enfin, si ça ne suffit pas, filtre gris neutre en effet.

Si les ombres sont trop dures, pense au flash en synchro haute vitesse pour faire du fill-in.

Cela dit, un filtre polarisant, c'est très utile en été, mais plutôt pour les paysages (saturer le bleu du ciel ou de la mer, etc.). Pour les portraits je suis dubitatif sur son apport (sauf portrait devant le ciel...).