Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Point sur photo...Help!
Vue hybride
-
29/04/2009, 12h41 #1Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- canon
ééé
oK Merci Predigny!!
La prochaine fois je rincerai la chambre avec le verre de champ' que j'aurais dans l'autre main!
-
29/04/2009, 13h16 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Bon,
ce n'est pas toujours au même endroit + tu le voit dans le viseur = ce n'est pas ton capteur
Sur toutes tes photos ce point est "intégré" dans un flare....
il est toujours en bas car ta lumière vient toujours du haut...
Par contre c'est vrai que ce point à l'air très intense... je n'ai jamais eu un fare à ce point... (en même dans la photo de soirée, tu le cherche
)
Du coup moi j'imagine qu'il peut être lié à un truc de l'objectif (une poussière dedans, un éclat ou turc ds le genre).
Un truc que tu peux tenter ca pourrait peut être nous mettre sur une piste :
Tu prend une photo comme tu viens de le faire et tu vois le point apparaitre. De suite, tu reprend la meme photo en tenant le boitier à l'envers (le haut en bas). en toute logique si ton objo est parfaitement clean on devrait avoir le même point de l'autre coté de la photo... (puisque boitier à l'envers) si tu n'arrive pas à avoir la même chose à l'envers alors ca renforcerait l'hypothèse d'une anomalie sur/dans l'objectif....
Sylvain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Point de vue
Par Eric84 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 11/02/2009, 23h03 -
point de vue
Par Richard74 dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 04/02/2009, 20h20 -
Mise au point photo rallye
Par fatalbug dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 28/01/2009, 11h21 -
point sur une photo
Par christ28 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 18/07/2007, 15h07 -
Petite mise au point à propos d'une photo envoyée sur la thème de la quinzaine
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 09/03/2007, 14h28