Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut Point de couleur sur certaines photos

    Bonjour,

    Je viens vous demander des informations car suite a quelque test fait avec ma nouvelle aquisition qu'est mon 350d, plusieurs point de couleur apparaissent sur mes photos.
    Mais bon, des photos valent mieux qu'un long discours, voici une des photos avec se probleme : ==>ICI<==
    (ne preter pas attention a la qualiter de la photo, j'ai fait quelque erreur :angel_not )

    j'ai fait d'autre photos, et c'est point de couleur se trouve a chaque fois au meme endroit.

    J'orais voulu savoir si ce probleme etait grave et surtout, qu'elle en serais la solution pour que cela ne se reproduise pas et que cela devienne un mauvais souvenir.

    Merci pour votre aide futur :thumbup:.
    Dernière modification par julien.c ; 20/06/2007 à 00h55.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    41
    Messages
    65
    Boîtier
    Canon 7D + 400D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | Sigma 70-300mm

    Par défaut

    je sais pas si tu as cette fonction sur le 350D mais dans les fonctions personnalisées tu peux activer la réduction du bruit sur les expo longues
    ça devrait regler ton pb
    j'viens de découvrir ça sur le mien ce soir et en activant ça ça disparait
    Dernière modification par kirkham8 ; 20/06/2007 à 01h03.

  3. #3
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de regarder, il est deja activer

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    41
    Messages
    65
    Boîtier
    Canon 7D + 400D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | Sigma 70-300mm

    Par défaut

    aïe ben j'ai pas vraiment de solution
    en même temps j'suis que débutant
    c'est sur toutes les photos ?
    moi par exemple à 1sec rien, à 10sec rien mais à 15 oui

  5. #5
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    Salut

    ce sont des pixels chauds. Des pixels defectueux du capteur.
    Tous les capteurs en ont, c'est normal, mais c'est vrai que chez toi il y en a pas mal.
    Certains logiciels ont une fonction toute faite pour les supprimer, par contre je ne suarais pas te donner d'exemple précis.

    La fonction réduction de bruit les supprime seulement, comme précisé dans le manuel, elle est active pour les poses de + de 30sec pour 100 à 800 sio et pour les poses de + de 1seconde à 1600iso. Donc dans ton cas elle ne s'est pas déclenchée.

    La fonction réduction de bruit consiste à soustraire un dark à l'image. Quand ta pose est finie, l'appareil reprend une pose de meme longueur mais avec l'obturateur fermé. Il obtient ainsi une image noire avec les pixels chauds qu'il soustrait à l'image que tu as prise. Il faut donc pensé que l'appareil reste indisponible pendat un moment apres la pose.

    Une solution consiste à faire toi meme un dark que tu pourras soustraire lors du post traitement. L'ideal sera de faire une bibliotheque de darks pour à peu pres tous les temps de pose longs à 800iso. Tu prends à chaque fois une quinzaine de darks dont tu fais la moyenne (pour lisser le bruit). Ainsi t'aura plus qu'a soustraire le dark correspondant au temps d'expo pour enlever ses pixels chaud.

    Sinon pour ta photo, tu etais en 800iso mais fermé à 25. Tu aurais pu te mettre à 100 ou 200 iso en ouvrant, tu n'aurais pas eu ce probleme.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Region parisienne
    Âge
    36
    Messages
    76
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    [70-210 F3.5-5.6]-[Sigma 18-50 F2.8]-[50mm F1.8]-[Sigma 10-20]-[kit kenko]-[peleng 8]

    Par défaut

    Flo22 , ces taches n'apparaissent que en iso elevé ?

    Fais le test Julien

  7. #7
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour se qui est de l'iso c'etait une erreur de ma part, j'ai boulier de le descendre :bash: .

    Bon je viens de faire des test, et je commence a en voir certain des 2sec de pose et cela avec n'importe qu'elle iso. Pour se qui est de la fonction reduction du bruit, j'ai essayer aussi, aucun resultat positif.

    Sa m'inquiete et m'embete, je vais faire pas mal de photo de nuit avec des poses plus ou moins longue et je ne me vois pas utiliser photoshop pour toutes mes photos a enlever point pas point.

    J'espere qu'il y a un solution ...

    Pour se qui est du logiciel pour supprimer les pixel chaud, je n'est rien trouver.help me

  8. #8
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par T-MaC Voir le message
    Flo22 , ces taches n'apparaissent que en iso elevé ?

    Fais le test Julien
    OU en iso faible mais sur des poses plus longues...

    Citation Envoyé par Julien C. Voir le message
    Pour se qui est de l'iso c'etait une erreur de ma part, j'ai boulier de le descendre :bash: .

    Bon je viens de faire des test, et je commence a en voir certain des 2sec de pose et cela avec n'importe qu'elle iso. Pour se qui est de la fonction reduction du bruit, j'ai essayer aussi, aucun resultat positif.

    Sa m'inquiete et m'embete, je vais faire pas mal de photo de nuit avec des poses plus ou moins longue et je ne me vois pas utiliser photoshop pour toutes mes photos a enlever point pas point.

    J'espere qu'il y a un solution ...

    Pour se qui est du logiciel pour supprimer les pixel chaud, je n'est rien trouver.help me
    Déja des pixels chauds en 2s à 100iso ?? 9a ne me semble pas normal. Dans ces conditions j'ai juste un pixel bleu. T'en as vraiment beaucoup?

    Pour la réduction de bruit tu l'as bien fait dans les conditions données par le manuel ?

    pas besoin d'enlever les points un par un je t'ai donné une méthode dans mon post précédent.

  9. #9
    Membre Avatar de PHILOUDU59
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ANNOEULLIN 59
    Âge
    68
    Messages
    64
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-300 IS USM / 17-50 TAMRON / 50 1.4 USM / 8mm fisheye Samyang

    Par défaut

    Objectif bien propre ???

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. point noir sur les photos?
    Par jphoto dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 09h10
  2. C'est quoi cette trace sur certaines photos ?
    Par Heedoo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2007, 10h53
  3. raies de lumière circulaires sur certaines photos
    Par grambo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2007, 21h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com