Attention, tu as 2 paramètres à régler : Large est la taille de la photo en pixels, et Fine ou Normal est la compression JPG. L existe en 2 versions dans le menu Outils : L avec le quart de cercle arrondi (L Fine) et L avec le même bidule mais en escalier (L Normale).

Es-tu bien en L avec le quart de cercle le plus arrondi (regarde page 46 du manuel) ? Choisis bien le 1er des 2 choix de 'L' (L=Large, pas Large Fine, nuance !) et valide avec le bouton Set ... Je ne vois pas autrement ...

Mes photos de 300D à 6Mo et + sont des zoos genre Thoiry ou une fete foraine : rien d'exceptionnel ... Pour essais, prends des macros, des sujets ultra détaillés. Quel objo utilises-tu ? Moi j'avais le 18-55 du kit 300D ...

Pour connaitre la capacité de ta CF en nbe de photos, qd elle est vide, place-toi dans un mode et regarde le nbe de photos possibles sur l'ACL : si tu es en Large Fine tu devrais avoir environ 260-270 photos (base manuel page 47 = 66 photos pour 256Mo soit 264 photos pour 1Go). Si tu dépasses 400 ou 500 c'est que tu es en Large Normal (ou autre chose, mais pas en Large Fine), auquel cas 2Mo pour chq photo c'est normal ... (param. par défaut ?)
Attention, chaque mode mémorise son setup : la taille de la photo peut donc varier entre Av, Tv, M, P etc.