Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Poids des fichiers en fonction de la sensibilité
Mode arborescent
-
03/01/2006, 01h24 #9
- Boîtier
- Canon bien sur
- Objectif(s)
- Ce qui me convient
Envoyé par drdr16
- En situation de travail, il est très difficile voir impossible d'affirmer ce que tu dis de façon définitive, en effet, les paramètres sont tellement changeants qu'un même sujet peut avoir été modifié entre deux prises de vue. La taille d'une photo (Mb) dépend de beaucoup de paramètres à commencer par le nombre et la gradation des couleurs et de l'éclairage (ombre vs lumière), le nombre ISO, la focale, l'ouverture, etc....
- A la sortie du logiciel d'interprétation embarqué dans l'APN le fichier a une certaine taille dépendant de ces paramètres et la carte n'a selon moi qu'une importance toute relative qui est surtout liée à sa vitesse d'enregistrement et non à sa capacité d'accepter l'un ou l'autre fichier plus ou moins comprimé. Donc, dans ta question, la carte n'est pas à considérer à mon avis.
- Un appareil n'est pas l'autre, il y a de grosses différence de logiciel et donc d'interprétation entre par exemple un 300D et un 350D. A fortiori, les logiciels et processeur DIGIC du 20D et du 5D aussi ne fonctionnent pas identiquement pas plus que MkII. Je ne suis pas loin de considérer (cela reste à prouver) que entre deux appareils identiques une même prise de vue risque de subir une interprétation différente et donc une taille de fichier différente.
- A mon avis, la seule façon, (par totalement fiable) de pouvoir juger de l'influence des différents paramètres est de travailler en labo avec un même APN, sur une image ou un sujet de référence avec un éclairage, une disposition du sujet et un placement de l'APN totalement mesurables et maitrisables. Alors seulement on pourra affirmer de façon plus précise ce qui en est de l'influence de l'un ou l'autre des éléments qui interviennent dans la confection du fichier "carte".
- Il reste que je pense aussi que les logiciels embarqués (comme d'ailleurs ceux tournant sur nos ordi) sont tellement sophistiqués que même si tous les paramètres cités plus haut sont TOTALEMENT maitrisés (ce qui est TRES TRES difficile) les logiciels disposent d'une certaine "liberté" d'intreprétation et que à chaque fois le resultat sera différent.
Voilà, Je me suis permis de mettre mon avis qui est la conclusion à laquelle je suis arrivé après utilisation de plusieurs APN sur plusieurs années et des milliers de prises de vue.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sensibilité sur D60
Par photoromar dans le forum CanonRéponses: 1Dernier message: 28/08/2006, 16h12 -
Sensibilité du 350
Par Axel dans le forum CanonRéponses: 4Dernier message: 31/05/2006, 19h20 -
Sensibilité iso
Par URBANQUEST dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 08/04/2006, 09h52 -
gros poids des fichiers dérawtisé en jpg ??
Par MAC dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 02/04/2006, 09h48