Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35, 24-105

Par défaut Plusieurs questions 5D Mark III

Est t'il possible de faire des photos 16/9 avec le viewfinder; depuis l'écran aucun soucis mais impossible de trouver pour les faire depuis le viewfinder.

Quand je fais des photos en HDR, ça me fait des truc bizarre, par exemples des éléments sur la photos en double. Est ce normal ou mon boitier à un problème ?

Exemple de photo en HDR : https://www.dropbox.com/s/8lpwmebtbpmd0ay/0N4C5574.JPG

Quand je film en 1920, 24, ou 25 images par seconde et que je fais un pano ça saccade, le seul moyen que j'ai trouver est de me mettre en 1280, 50 images par seconde et la ça ne saccade pas mais je suis pas en Full HD. Y à t'il une solution pour être en full HD, en 1920 et que ça ne saccade pas quand je fais un pano ?

Je comprend pas pourquoi il n'y à pas de 50 images par secondes en 1920???

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,

Si tu utilises d'autres ratios d'aspects sur l'apn, les prises de vue respectent donc cet aspect, quelque soit la manière de shooter. Cependant comme le stipule la documentation, en RAW l'image est toujours complète et se sera uniquement avec le logiciel de traitement que la recette 16/9 s'appliquerait via DPP et qu'on aurait le résultat 16/9 ... en JPEG il l'applique sur l'image. Par contre dans la visée tu ne voit pas de différence seul le format enregistré l'est ... en gros tu n'a pas de repère du cadrage réel dans le viseur, contrairement au liveview

Pour le HDR : il faut si possible utiliser un pied et éviter que les personnes présentes sur la photo ne bouge, sous peine que l'utilisation d'expo de plusieurs photos ne donnent ce résultat, cependant il y a une option d'alignement auto (page 175 de ton manuel) qui doit être placé a activé si cela a été fait à main levée, et à désactivé si tu utilises un pied ? Comment avait tu réglé ce paramètre sur ta prise de vue et selon si cela a été fait au pied ou a main levée ?

Pour le 1080p (1920x1200) c'est normal qu'on ne puisse pas enregistrer en 50 images par seconde, il faudrait un débit d'image trop important tant pour le processeur et probablement aussi pour enregistrer cela sur la CF, car on devrait alors x 2 le nombre d'information a traiter. Quand tu dits que cela saccade, c'est sur l'apn à la relecture ? ou sur ton PC ? Personnellement cela ne saccade pas quand je faits un scrolling, ne serait ce pas ta bécane qui merdouille à la lecture de ces grosses vidéos ? La lit tu sur PC directement sur la carte ou sur le HDD après l'avoir copié ?

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Biquette
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

Par défaut

Le HDR est pas mal du tout pour aller chercher du détail dans les ombres et hautes lumières mais il faut effectivement préférer les sujets statiques, tout mouvement de personnes ou dus au vent par exemple créera ce "décalage" que tu as observé. Tenir l'appareil fermement aussi.

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

Par défaut

a quelle vitesse d'obturation étais tu lorsque tu filmais en full HD? Si tu est à une vitesse élevée (genre 1/1000) c'est pas étonnant ! Il vaut mieux être entre 1/30 - 1/40.

Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par olimac Voir le message
    ...
    Je comprend pas pourquoi il n'y à pas de 50 images par secondes en 1920???
    ...
    Si, quand on se nomme Peter JACKSON.
    Pour les particuliers, ce sont les TV qui simulent les images supplémentaires pour supprimer les effets de saccades (mode 100 hz ou autre nom).

Membre Avatar de oMeR
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1

Par défaut

Peter Jackson avait encore mieux que ca, Une Red Epic Digital, 120 images secondes et 5K de résolution
    Mais bon la on est pas du tout sur le même budget.

Seb

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Plusieurs questions: 50mm / 28mm / 16-35mm /
    Par hisoka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2010, 16h09
  2. Plusieurs questions à propos de LR...besoin d'aide...
    Par ABRACADABRA dans le forum Lightroom
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 20h02
  3. Questions avant achat 5d Mark 2 ..
    Par supertabouret dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/02/2010, 18h21
  4. Questions à propos du Canon EOS 5D Mark II
    Par 2pax.cruz dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/01/2010, 11h52

Règles de messages