Citation Envoyé par PHY Voir le message
J'ai aussi un 20D et a 400ISO 10" j'ai deux pixels chauds 1 bleu 1 rouge (image ici: http://philippe.petit3.9online.fr/IMG_4686.JPG). Et cela ne m'empêche pas de dormir ni de prendre des photos de nuits (cf calendrier de décembre). Combien de fois prendras-tu des images avec des poses de 30s ... moi jamais je ne fais ni astrophoto ni de si longue pause (éclairs ou ???). En photo de nuit classique je ne crois pas avoir dépasser les 10s. Donc c'est un vrai faux problème.

D'ailleurs sur ta photo la "pire" 30s 1600ISO seul 3/4 amas sont visibles en taille A4...

A toi de voir.
Pour ma part, j'aime beaucoup les photos de nuit. Jusqu'à présent j'évolue entre 15 et 30secondes à 100ISO (f/11 ou plus). D'où l'inquiétude sur les 30 secondes et les pixels chauds qui viendront polluer le beau ciel noir....

hum, sur ta photo, je vois un bleu en haut à droite, 2 blancs en digonale et un rouge en bas...
c'est bizarre, d'ailleurs sur la mienne 20D1600ISO, y'a une foret de points ! alors que le 350D dans les memes conditions est exempt de parasites...

j'ai remarqué qu'en fonction du viewer, le décodage du RAW et meme du JPEG change... visiblement, tout cela est bien pire lorsque j'utilise DPP :rudolph:

bon, je vais pas vous embeter plus longtemps, visiblement ce que je vous ai montré ne doit pas être choquant...donc je vais (peut-être) l'acheter...(mmm, suis pas encore tout à fait convaincu)