Citation Envoyé par Frodo Voir le message
Ça dépend : si l'algorithme est rustique tu as raison. S'il est intelligent et se borne à corriger le pixel défectueux, ce n'est pas vrai. J'ai fait l'essai avec le logiciel Photivo : à 100 % on ne voit aucune perte de détail, même si on pousse la correction au maximum (en fait il suffit de la régler à une valeur faible pour que ça marche).
Photivo (je viens de regarder le code) comme tout les autres logiciels que je connais utilisent une variation du même algorithme de base qui vient à l'esprit de n'importe qui au bout de quelques minutes:
Pour chaque pixel et chaque composante RGB, Si la valeur courante diffère trop de la valeur de max(gauche, droit, haut, bas) remplacer la valeur courante par ce max

Rien de sorcier et ca te détruit tout maximum local fort, que ce soit un pixel chaud... ou une vraie information de l'image. Si il y'avait des algorithmes "intelligents" qui marche à 100% ca serait dans les boitiers depuis longtemps, c'est pas pour le temps de calcul que ça coûte à faire tourner.