Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L ; 85mm F/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Le 7 D à besoin d'être règlé aux petits oignons.

Rapproche toi du tuto concernant l'AF et les réglages.

Ensuite, en intérieur et en montant les ISO, au revoir le piqué. Maintenant, a ALGER, il y a peut être plus de lumière à l'intérieur mais chez moi, il fait sombre .

Essaye le truc des piles posées légèrement décalées chaque fois de la taille d'une pile. Tu en mets une dizaine, tu te positionnes à 5 * la fdocale ( 2.5 m pour un 50 mm ), tu ouvres au max avec ton 2.8, règlé sur 100 iso, vitesse minimum 100 ème ( le mieux sur un pied et tu prends en photo la pile du milieu.

Tu met la photo sur l'ordi. Si la pile visée est la plus nette, pas de micro réglages, si c'est une pile située devant ou derrière, micro réglages.

Mon 17-55 est à +7 et depuis, il pique !

Encore une remarque, on dit souvent que le 7d necessite de la vitesse pour éviter le flou de bouger. On disait qu'il fallait au moins une fois la focale soit 50 ème pour un 50 mm. Le 7d, on dit deux fois la dfocale, soit 100 ème pour 50 mm.

PLus ton objectif ouvre, plus ton AF doit être précis. à 55mm, F2.8 à 2.5 m de la cible , tu as 11 cm net devant, et 11 cm derrière. avec ton 1.8, tu as 7 cm devant et 7 cm derrière.

Le but du micro ajustage, c'est que ton point de netteté soit pile ou tu veux, car la plage de netteté est limitée.
    J'aime beaucoup la remarque sur l’intérieur mais je te rassure même à Alger c'est la même chose

je ferais le teste des demain après le boulot et je vous tiendrai au courant. merci encore

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par SamJazz Voir le message
    J'aime beaucoup la remarque sur l’intérieur mais je te rassure même à Alger c'est la même chose

je ferais le teste des demain après le boulot et je vous tiendrai au courant. merci encore
    Bon tests au soleil. Moi c'est la neige de prévu demain.

PLus sérieusement, bonne lumière donc bas isos, grande ouverture et bonne vitesse. Si pied, penses a enlever l'IS.

Prends trois photos de suite en ayant au préalable mis le réglage de l'objo sur l'infini.

trois photos, car on ne sais jamais, ne pas partir sur une fausse impression.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour un pique maximum avec le 50D?
    Par lupan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/07/2010, 23h12
  2. Quel zoom qui pique pour mon futur 5d?
    Par Murcielo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2010, 06h32
  3. A votre avis quel est le caillou CANON qui pique le +
    Par zed-FOTO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 85
    Dernier message: 26/01/2010, 18h21

Règles de messages