Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Piqué et résolution des capteurs
Mode arborescent
-
28/06/2008, 12h00 #11Abonné
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
ben non, c'est bien ce que je dis : on arrive aux limites avec de petits capteurs ayant plein de pixels et une optique moyenne. Les compacts sont donc à la limite (voire au dessous (donc pas bons), mais je voulais rester politiquement correct).
Oui pour la sensibilité mais non pour la résolution. Imagine que le capteur soit formé d'un seul gros photosite, le vert, par exemple. Dans ce cas, il est évident que même si l'objectif est capable de "séparer" deux objets, le capteur ne le verra pas puisqu'il n'a qu'un seul photosite.
je cite (cambridgeincolour.com) :
Another complication is that bayer arrays allocate twice the fraction of pixels to green as red or blue light. This means that as the diffraction limit is approached, the first signs will be a loss of resolution in green and in pixel-level luminance. Blue light requires the smallest apertures (largest f-stop number) in order to reduce its resolution due to diffraction.
Deux bon articles sur le sujet (en anglais) :
Celui-ci est en plein dans le sujet (Est-ce que les capteurs possèdent plus de résolution que les objectifs ?) :
Do Sensors "Outresolved" Lenses?
Celui-ci concerne des données plus fondamentales :
Diffraction Limited Photography: Pixel Size, Aperture and Airy DisksDernière modification par TransFXB ; 28/06/2008 à 12h15.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteurs
Par clownfish dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 824Dernier message: 10/02/2013, 10h36 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 20h01 -
Bokeh et capteurs FF...
Par Le Polak dans le forum Discussions techniquesRéponses: 111Dernier message: 22/05/2006, 20h51 -
Durée de vie des capteurs sur CI
Par jéjé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 06/01/2006, 19h12