Allez, j'essaye de m'expliquer un peu mieux.

Par exemple dans le test :
Sigma AF 100-300mm f/4 EX HSM APO - Lab Test Report / Review
les auteurs disent "The lens was capable to deliver absolutely excellent resolution figures in the MTF lab easily comparable to fix focal length lenses in their respective range. At 100mm it even scratches the sensor limits of the 8mp sensor of the test DSLR". Il s'agit d'un résultat de 2050 LW/PH, et ils considèrent que le maximum pour le Canon 350D (8Mpix) est de 2150 LW/PH.
Il y a très peu d'optiques qui dépassent cette valeur, en général c'est seulement à certaines ouvertures (f4 ou f 5.6) et seulement sur le centre. Pour le reste des plages d'utilisation, l'optique est largement moins bonne que le capteur. Pour un capteur de 12Mpix, les choses doivent être bien pires.

Je ne suis pas très fort en théorie optique. Est-ce que je comprends bien ce qu'ils disent? Ce sont les gens de photozone qui se trompent ou c'est moi qui a mal interpreté?